Le Top 10 Découvertes Musicales: Direction Ecosse

L’Ecosse, c’est beau. Voilà qui est dit. Un jour on te parlera de notre amour pour Edinburgh, mais ce n’est ni le lieu ni le moment. Non, non, on va évidemment parler musique, tu t’en doutes. Cette semaine, on a décidé de se plonger dans l’indie écossais.

Bien sûr, en termes de groupes écossais, il y a du lourd : Franz Ferdinand, The Twilight Sad, Glasvegas, Biffy Clyro, Django Django, Mogwai, The View entre autres. Mais on a eu envie d’en découvrir davantage et voilà ce qu’on a tenu à te faire écouter (oui, parce qu’ici, on aime partager !). Top, c’est parti !

ecosse musique

Admiral Fallow viennent de Glasgow et c’est une troupe qui verse plus du côté de la folk. Une guitare et une ambiance dépressive, on accroche forcément !

Dans la catégorie nom de groupe un peu excentrique, We Were Promised Jetpacks. C’est de l’indie rock plutôt classique mais pas désagréable à écouter. Surtout l’accent en fait !

Paws est un trio glaswégien qui l’espace d’une très bonne chanson s’est entouré d’Alice Costelloe. Le trio prépare la sortie de leur nouvel album.

Une demoiselle au micro, c’est Camera Obscura. Musicalement, c’est léger, plus pop que rock, et on dodeline assez rapidement la tête. Mission accomplie. En plus le titre s’appelle French Navy !

Décidément en ce qui concerne les noms de groupe, l’Ecosse a de la suite dans les idées ! Voilà maintenant le dernier titre de His Name is Codeine. Il vient d’être mis en ligne et il est plutôt énigmatique, voire hypnotique.

edinburgh

C’est beau Edinburgh, hein?!

The Yawns nous vient également de Glasgow et pour l’instant le groupe travaille sur un nouvel album.

Verse Metrics sont aussi de Glasgow et ils viennent juste de sortir un petit EP. Magnifique voix, batterie décalée et guitare discrète mais efficace, voilà ce qui t’attend avec le titre en écoute !

C’est au tour de Sparrow and the Workshop avec Shock Shock. La voix haut perchée de la chanteuse et l’aspect un peu métallique de la chanson font mouche.

On laisse les filles aux commandes, elles gèrent ! La preuve avec Miss the Occupier (non, mais ces noms de groupe !) et Smoke + Mirror, dansante à souhait.

Et on clôt ce top 10 spécial Ecosse avec The OK Social Club et leur apparente bonne humeur. Petit solo de guitare inclus en cadeau !

Il reste encore plein de monde sur les planches écossaises et si tu remarques bien, Glasgow semble plutôt bien fournie en bons groupes ! Bonnes découvertes et si tu connais des groupes écossais, n’hésite pas à partager !

Advertisements