Le Festival Les Suds à Arles accueille Calexico

Ça fait un petit moment qu’on voulait se pencher sur le cas de Calexico pour t’en parler plus en profondeur, et on a trouvé l’occasion rêvée. Le groupe est de passage en France pour une seule date cet été et c’est à Arles que ça se passe.

calexico_wendylynch

Tu ne connais pas Calexico ? Il serait temps de t’y mettre. A la base duo, le groupe venant d’Arizona, état proche du Mexique, officie depuis 1996 et a 12 albums à son actif. Il n’y a pas à dire, il y a une ambiance très marquée dans les albums de Calexico. Il fait chaud, ça sent le désert, la téquila et les haricots rouges. Musicalement, le groupe emprunte à la musique mariachi, le folk et le country et se créé un style bien original. Parfois mélancolique, parfois inquiétant, mais toujours mélodieux. A ça, il suffit d’ajouter la belle voix de Joey Burns et tu obtiens Calexico. Ferme les yeux et pars en voyage.

En tournée depuis la sortie de leur dernier album, Algiers (rappelle-toi, on avait parlé de Para), Calexico se sont fait plutôt rares en France, malheureusement. Mais en 2014, c’est le festival Les Suds à Arles qui est donc l’heureux élu et qui reçoit ce fameux groupe le 16 juillet. Tu ne savais pas quoi faire, voilà qui est tout trouvé !

Pour t’en convaincre, écoute donc Spiritoso (album live offert avec l’achat d’Algiers, avec orchestre, s’il te plait) et prends vite ta place.

La Programmation de Les Suds à Arles est plutôt sympa, si tu veux notre avis et ça change un peu de tous les festoches proposant la même chose…

Publicités