Kasabian – Stevie

stevie kasabianÇa faisait longtemps qu’on n’avait pas abordé le cas de nos chers Kasabian. Sauf que le nouveau single issu de 48:13, Stevie, a un clip. Etant donné que Stevie est aussi une de nos chansons préférées toute catégorie, on était obligé d’en parler.

Stevie aurait pu être le générique d’un James Bond. Mais son clip raconte une autre histoire, celle d’un petit garçon pris à la naissance par une institution pas très catholique. Le gamin est formaté pour répondre à divers signes, on expérimente des choses plutôt atroce sans qu’il n’ose se rebeller, jusqu’à ce que… On n’en dira pas plus. Mais ce clip est une jolie allégorie de ce que raconte la chanson. Des gens formatés par les médias, les jeux et qui ne prennent plus le temps de partager, d’échanger avec les personnes du monde « réel ».

On aime donc encore plus cette chanson, si c’était possible et on te conseille d’écouter 48:13, si ce n’est pas déjà fait. C’est un des meilleurs albums de 2014 alors fonce. Ah oui, tant qu’on y est, les Kasabian ont une date de prévue (oui, une seule, snif). Ça se passera au Zenith de Paris le 7 novembre prochain. Si tu n’as toujours pas vu les Kasabian en concert, rectifie ça tout de suite et prends ta place.

Publicités