The Smashing Pumpkins – One and All

Monuments_to_an_Elegy_album_cover_from_Smashing_PumpkinsTu connais notre amour pour les Smashing Pumpkins. Certes le groupe ne repose plus que sur Billy Corgan, enfin peut-être… On a trouvé qu’en live, ça fonctionnait aussi avec les nouveaux membres du groupe. Et en studio, Oceania était aussi plutôt réussi (plus que Zeitgest, c’est certain). Tout ça pour dire que, hier, le groupe a dévoilé un nouveau titre : One and All.

Les grosses guitares sont de sortie et l’énergie aussi. Ce titre a tout des Smashing Pumpkins : une structure reconnaissable, un refrain accrocheur « we are so young » et la voix forcément de Corgan. D’après ses dires, il l’aurait chanté presque automatiquement dès qu’il avait fini de l’écrire. Pouf, il est comme ça le Billy, direct. Et c’est aussi le cas de ce titre qu’on a largement préféré à Being Beige, autre morceau présenté il y a quelques jours.

One and All sera sur le prochain album des Smashing Pumpkins, Monuments to an Elegy, dont la sortie est prévue le 9 décembre. Pile pour Noël, c’est cool ! Et l’autre bonne nouvelle, c’est que le groupe repart en tournée.

Advertisements