Toute Ouïe en interview

Toute Ouïe est sur Paperblog depuis les débuts. Et lors d’un échange récent avec la plateforme, on nous a proposé une petite interview. Le début de la gloire ! Attention, Philippe Manœuvre, tu n’as qu’à bien te tenir !

28072010019

1. Bonjour Toute Ouïe et merci d’accorder cet entretien à Paperblog. Peut-on commencer par te demander de présenter ton blog en quelques mots ?
Toute Ouïe est blog qui parle de musique. Concerts, clips, critiques d’albums, il y a un peu de tout. Surtout des choses qu’on aime, soyons honnête ! C’est quand même souvent des groupes ou artistes anglophones, dans la musique indie, rock, un peu électro parfois.

2. D’où te vient cette passion pour la musique et l’envie de créer un blog ?
La passion de la musique remonte à très loin ! Il y a même des photos de moi avec un walkman sur les oreilles lors de réunions de famille quand j’avais genre 7-8 ans ! Mais, quand j’ai découvert le monde des concerts, je crois que ça a été un grand déclencheur. Puis, j’ai déménagé en Angleterre en 2010. Le paradis de la musique live. Je trouvais dommage de faire plein de découvertes live et studio et de les garder pour moi. Donc le blog a commencé comme ça vraiment.

3. Ta meilleure découverte musicale en 2014 ?
Ce doit être Nadine Shah. Elle était en 1ère partie de Cults à l’Epicerie Moderne et elle a largement surpassé les têtes d’affiche. Elle a une voix magnifique et ça sent un peu PJ Harvey, Alison Mosshart et Patti Smith, donc c’est plutôt de bonnes inspirations. Sinon, 2014 a été un bon cru niveau album. Everyday Robots de Damon Albarn, The Take off and Landing of Everything d’Elbow et 48:13 des Kasabian ont pas mal tourné à la maison!

4. Le festival que tu ne rates sous aucun prétexte ?
S’il y a un festival que je ne rate pas, ça doit être Les Nuits de Fourvière à Lyon. Il se tient sur 2 mois environ, donc je n’ai certainement pas le budget pour voir tous les spectacles mais je suis obligée d’y faire un tour chaque année. En même temps, la programmation est toujours très alléchante ! Si on parle de festival de type week-end, alors c’est les Eurocks et le Leeds Festival (enfin c’est l’un ou l’autre sinon, le banquier fait la gueule)

5. Comment as-tu découvert Paperblog ? Quels sont, selon toi, les avantages d’une telle plateforme ?
Je crois que quand j’ai créé le blog et que je cherchais un moyen de le faire un peu connaître, je suis tombée sur Paperblog. C’est une bonne façon de faire « voyager » ses articles. Les gens qui lisent Paperblog ne seraient peut-être jamais venus d’eux-mêmes sur le blog. Et puis, il y a de tout, un peu comme un journal en ligne géant.

6. Merci d’avoir répondu à nos questions !
My pleasure !

Publicités