Wild Beasts – Palace

Wild Beasts Present TenseCette semaine, décidément, c’est très clip sur le blog. Certes, il date de la semaine dernière mais mieux vaut tard que jamais, d’autant qu’il est plutôt bien fait. Mesdames, Messieurs, on te parle du dernier clip de Wild Beasts, Palace.

Comme ça, on se dit que c’est plutôt simplet : le groupe joue, dans le noir ou presque, et chacun à son tour. Puis, des vidéos apparaissent avec le visage du chanteur, Hayden Thorpe, plus jeune de quelques années. Ensuite, ce sont des lutteurs, un chanteur asiatique. Bref, aucun lien vraiment entre les différents éléments du clip, ni avec la chanson. En fait, d’après Tom Fleming, chaque membre du groupe était enfermé dans une pièce, pendant un moment, puis ils ont chacun tourné le clip, l’un après l’autre. Ils ignoraient ce qui allait se passer, c’est pourquoi, on a des réactions assez spontanées à la vue des objets/personnes introduites dans le clip. « C’est un peu comme un projet ».

Chouette idée à méditer pendant le week-end. Et on te rappelle que Palace est issu du très réussi Present Tense, sorti en début d’année.

Publicités