10 bougies pour le Hellfest

En 10 ans seulement d’existence, le Hellfest s’est largement imposé sur la scène festival française, à coup de gros riffs qui tâchent et de doubles pédales assassines. Oui, 10 ans déjà pour le Hellfest et ce n’est pas près d’être fini.

Bouh!

Bouh!

Avec 150000 festivaliers en 2014 (sur 3 jours ça fait environ 50000 personnes par jours quand même), le Hellfest a encore de beaux jours devant lui. Au vue de la programmation 2015, ces chiffres ne risquent pas de baisser.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le Hellfest est un festival dédié au métal sous toutes ses déclinaisons (et il y en a un paquet, de déclinaisons !). Sur Touteouïe, on ne parle pas très souvent de métal, ceci dit, ça ne nous empêche pas d’avoir des périodes à secouer nos cheveux sur notre canapé en écoutant un bon System of a Down. Et en voyant la programmation du Hellfest, on s’est dit, en anglais dans le texte : « Bloody Hell » !

Oui Bloody Hellfest 2015, parce qu’il y a du très très lourd. Les programmateurs se sont faits plaisir et il paraît que ce n’est pas fini en plus (il manque encore 30 noms…). Mais déjà, on sait que Scorpions sera de la partie. « Ce soir j’ai les pieds qui puent » Ah ces hallucinations auditives… Revenons à notre mouton noir, il y aura aussi pêle-mêle :

– Dead Kennedys (je tuerais pour les voir en live),
– nos chouchous de Rise Against qu’on avait vu au Leeds Festival en 2011,
– Nightwish (oui, on sait, il n’y a plus Tarja, sniff),
– la troupe masquée au grand cœur de Slipknot,
– les papys barbus de ZZ Top,
– les déjantés Airbourne qu’on ne saurait que trop te conseiller d’aller voir en live, seront aussi là-bas…
– la légende Billy Idol,
– Mötorhead,
– l’ex-guitariste à 5 bras des Guns n’ Roses aka Slash.

Il y aura aussi les réminiscences de notre adolescence :
– le satané Marilyn Manson (toujours en vie, si, si),
– Korn (Gooooot the life, aussi, tiens !) et
– Limp Bizkit.

Et bien plus encore. Va faire un tour sur le site officiel du Hellfest et reste à l’affût: il reste encore des groupes à annoncer. Des pronostiques ?

Bref, tu l’auras compris, on risque d’entendre le Hellfest à beaucoup de kilomètres à la ronde. Et d’ailleurs, c’est où et quand ce festoche ? Le Hellfest se passe du 19 au 21 juin, à Clisson, au sud de Nantes.

Publicités