Le Top 10 Anti-Noël

Noël ça peut vite devenir une torture : les magasins bondés, la neige qui tombe, le vent froid qui te frigorifie, la cuisine à la Top Chef à faire et les chansons de Noël mièvre qu’on déteste entendre. Dès le 1er décembre notre voisin avait déjà mis Jingle Bells à fond. Bref, c’est l’overdose.

fuck christmas

Alors cette année, au lieu de faire une playlist spéciale Noël, si on faisait un gros F**k à Noël et en musique ? C’est parti !

10. The KillersDon’t Shoot Me Santa
Les Killers ont imaginé une bien étrange histoire de Noël. Et si le Père Noël était un psychopathe ?  Et puis le clip est plutôt fun.

9. EelsChristmas is Going to the Dogs
La voix grave d’Eels décide de ne pas fêter Noël. Après tout, pourquoi s’obliger si ça nous em*** ?

8. Weird Al YankovicThe Night Santa Went Crazy
Weird Al se devait d’être dans ce top, que ce soit pour ce clip (pas officiel) qu’on a trouvé ou tout simplement parce que c’est Weird Al. Pas besoin d’épilogue.

7. Set It OffThis Christmas (I’ll Burn It To The Ground)
Ne t’y trompe pas, ça ressemble à une chanson de Noël au début mais très vite ça part en cacahuète. C’est du Set it Off, on dirait presque de l’Etrange Noel de M. Jack en version Fall Out Boy. Bref, c’est dans le thème ! Attention, il y a des araignées dans le clip, berk !

6. Joni MitchellRiver
On calme les ardeurs avec Joni Mitchell qui livre un morceau assez cynique, simplement au piano. C’est beau.

war_on_christmas-1

5. Blink 182I won’t be home for Christmas
On ne pouvait pas omettre Blink 182 quand même. Allez, on va te mettre un peu de texte en anglais : « It’s time to be nice to the people you can’t stand all year ». Mmh, c’est tellement vrai !

4. The SonicsDon’t Believe in Christmas
Celle-ci te mettra un peu d’ambiance dans le salon entre foie gras et saumon. L’occasion de danser un peu pour faire descendre tout ça !

3. The Hives & Cyndi LauperA Christmas Duel
Un duel entre The Hives et Cyndi Lauper se doit d’être sur le podium. C’est assez inattendu et très sympathique, tiens !

2. Something CorporateForget December
C’est triste et nostalgique. Décembre, c’est de la merde et rien ne change. Voilà qui est dit.

1. FearFuck Christmas
Tout est dans le titre. C’est direct et ça dure à peine 1 minute mais qu’est-ce que c’est bon. Fuck Christmas ! Ça c’est l’esprit du punk !

Publicités