Le Top 10 Spécial Duo

Nouvelle année, nouvel article. Pour célébrer 2015, on s’est mis en quête des meilleurs duos passés. Il y avait de quoi faire mais comme d’habitude, on n’en a gardé que 10, essentiels évidemment. Donc, sois soulagé, on t’a épargné et on n’a pas mis Stone et Charden, ni David et Jonathan. Tu en as de la chance !

grease duo

10. Neneh Cherry et Youssou N’Dour7 Seconds
Grand classique parmi les classiques. On commence donc par la fille Cherry et monsieur N’Dour. En plus, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas réécouté.

9. Damien Rice et Lisa Hannigan9 Crimes
Ce n’est pas le seul titre de Damien Rice où Lisa Hannigan vient poser sa voix. Mais il faut avouer que c’est notre préféré. Dommage que la demoiselle ne travaille plus avec l’irlandais…

8. Frank et Nancy SinatraSomething Stupid
Robbie Williams et Nicole Kidman ont repris cette chanson mais on n’allait pas faire l’affront à Frank et Nancy d’autant qu’on préfère largement l’originale.

7. Serge Gainsbourg et Jane Birkin – Je t’aime moi non plus
Il fallait bien mettre un peu de français. C’est notre quota personnel. Mais le choix n’a pas été aisé, car le Gainsbourg aime les duos… Mais c’était le premier qui nous est venu à l’esprit et cela correspond bien à notre relation avec Gainsbourg: Je t’aime moi non plus.

6. Snow Patrol et Martha WainwrightSet the Fire to the Third Bar
Pourquoi mettre le feu dans un bar ? Et puis pourquoi le troisième ? Tant de questions essentielles auxquelles on n’a pas la réponse. Ces irlandais sont bien étranges… mais ce morceau est juste parfait.

GOTYE-KIMBRA

5. Gotye et KimbraSomebody that I used to Love
Si tu n’as jamais entendu ce duo, alors, tu as du vivre dans une grotte pendant bien 2-3 ans. En plus d’être une très belle chanson, le clip est tout aussi chouette.

4. Ella Fitzgerald et Louis ArmstrongDream a little dream of me
Un peu de jazz ne fait jamais de mal, surtout lorsque ce sont deux grands pontes du genre qui s’y collent.

3. Simon and GarfunkelThe Sound of Silence
Comme il vaut mieux se taire que d’écrire des bêtises, alors on ne dira rien sur The Sound of Silence. A part peut-être le mot bijou

2. Queen et David BowieUnder Pressure
On ne pouvait pas laisser ce duo absolument magique de côté. On a beau l’avoir écouter des centaines de fois (au moins), on ne s’en lasse pas et quand on a deux des plus grands artistes aux micros, ce n’est pas étonnant.

1. Nick Cave et Kylie MinogueWhere the Wild Roses Grow
Dans Murder Ballads, ce n’est pas le seul duo que fait Nick Cave mais il faut bien dire que, c’est tout simplement de toute beauté. Sombre à souhait.

Et toi, tu as des duos que tu aimes particulièrement ?

Publicités