Le Top 10 des chansons pour larguer quelqu’un ou se faire larguer

C’est pas un mais deux tops 10 qui t’attendent en cette fin de semaine. On est vraiment généreux chez Toute Ouïe, mais quand on aime, on ne compte pas. Et d’ailleurs contrairement au Top précédent, on va prendre la St Valentin à l’envers et la fête va s’en prendre plein la tête. Comment se faire plaquer et comment appréhender une rupture bien comme il faut ? La réponse en musique comme d’habitude. (Si tu cherchais un top 10 sur les chansons les plus romantiques, c’est par là)

rupture amoureuse

10. Whitney HoustonI will always love you
Oh, ce beau sacrifice. Je ne veux pas te gêner alors je pars. Mais au final, qui a vraiment le cœur brisé ? Les ruptures ne sont jamais faciles

9. Led ZeppelinBabe I’m gonna leave you
Tout est dans le titre et le groupe a 7 minutes délicieuses pour expliquer son choix. Il part. Mais en même temps, bon, c’est pas sûr. Et puis, si, cet été il part. Et puis… bref. Il sait pas ce qu’il veut mais « I’ve got to go away ».

8. CaliLe Grand Jour
Cali a fait un très chouette album. En fait c’était le premier. Et on y trouve cette pépite de dégoût et de méchanceté. Avec ce petit piano en mode comptine, c’est magique. « J’ai le sourire jusqu’aux oreilles de te voir déguerpir ma vieille »…

7. The Ting TingsShut up and Let Me Go
Tu as envie de larguer ton adoré(e) mais tu ne sais pas comment faire. Voilà une bonne mise au point de la part des Ting Tings. Au moins, ça a le mérite d’être clair. Et si le message ne passe pas en anglais, dis-le en français.

6. ArchiveFuck U
Tu sais qu’on affectionne particulièrement le groupe Archive, mais cette chanson est tout simplement un chef d’œuvre d’haine magistrale. Rien que ça. En plus, Craig Walker a bien fait attention à articuler les paroles pour qu’il n’y ait aucun quiproquo. Fuck U anyway !

ryan gosling don't go gif

Ne jamais faire ça, sauf si tu es Ryan Gosling

5. White LiesUnfinished Business
Bah merde, le mec s’est fait poignarder à coup de paire de ciseaux. C’est bien le style de White Lies, tiens. Mais ce n’est pas le type de rupture qu’on te conseille d’utiliser, peu importe si tu es l’attaquant ou l’attaqué, d’ailleurs.

4. EminemKim
Dans la lignée de White Lies, on retrouve Eminem avec une chanson « théatralisée » qui met en scène le meurtre de sa femme. Dans la vraie vie, elle s’appelait aussi Kim. Troublant… Heureusement, écrire cette chanson lui a évité de la tuer, c’est déjà pas mal.

3. Serge GainsbourgJe suis venu te dire que je m’en vais
Gainsbourg ne fait pas dans la dentelle et vient, en grand seigneur, dire à la demoiselle qu’il part et c’est pas la peine d’en faire des caisses, il ne reviendra pas. La classe.

2. Joy DivisionLove will tear us apart
Les relations amoureuses sont loin d’être facile, surtout quand tu t’appelles Ian Curtis. La fin d’un couple en une magnifique chanson, que demande le peuple ?

1. Ben Folds FiveSong for the Dumped
Tu t’es beaucoup investi dans la relation et tu te retrouves tout seul, Ben Folds Five a su trouver les mots qui te manquent : « give me my money back bitch ». Hilarant !

Le gif de Ryan Gosling est en remerciement de l’aide apportée par eVe sur quelques unes de ces chansons.