[Découverte] Titanics

Un long dimanche ennuyeux peut parfois amener quelques bonnes choses, comme des découvertes musicales. On aurait sans doute pu chercher le nouveau Prodigy qui doit trainer sur la toile mais on était pas du tout dans le mood. Au contraire, il nous fallait quelque chose de doux, d’ambiant. Et on a trouvé ce qu’il nous fallait.

titanics music

Le groupe : Titanics.
Qui sont-ils : Mark Lombardo et Derek Rogers
D’où viennent-ils : USA
Quel style de musique : A en croire leur site internet, c’est de la musique pour les insomniaques et les rêveurs.

Cette description est plutôt bonne à en juger par les quelques morceaux disponibles en écoute sur leur page Soundcloud. Prends par exemple, Low Frames (qui nous a donné envie d’en écouter davantage). C’est aérien, lointain et planant. Le synthé et les effets sur le micro en sont sûrement responsables, tandis que la batterie tente de nous rattacher au sol. Juge plutôt.

Puis il y a aussi, d’autres titres encore plus « hantés » (le mot anglais nous vient à l’esprit « Haunting » mais on voit pas comment le traduire), comme le morceau Move Slow, affublée dernièrement d’un clip.

Par contre Cars, qui remonte à 2 ans déjà, est plus léger. Niveau sonorité, cela aurait presque pu figurer sur la BO de Drive. C’est encore la faute aux synthés parce que par contre, ça aurait été hors sujet vu l’ambiance du film en question !

Ce dimanche n’a pas été très fructueux sur plein d’aspects mais musicalement, on a trouvé de quoi se remettre sous la dent. En espérant que ces sons t’auront plu également. Bon lundi !