Le Top 10 à écouter pour Pâques

Pâques a beau être une fête religieuse, c’est surtout l’excuse toute trouvée pour se gaver de chocolat, soyons honnête. Des lapins, des œufs, des poules ou des cloches, il y a du choix (nous, on préfère les Ferrero, il faut bien l’avouer !). Et ce qui est bien pratique c’est qu’on peut faire cette activité hautement gratifiante pour nos hanches, en musique. Et oui, c’est le retour du Top 10 qui t’avait certainement manqué ! C’est parti.

Rassure-toi, il n’y aura pas de rock chrétien dans cette playlist et c’est même plutôt n’importe quoi ce top mais qu’est-ce que c’est bon !

lapin-de-paques

10. Olivia RuizLa Femme Chocolat
Pourquoi manger des œufs, quand on peut manger Olivia Ruiz ? Messieurs, je vous le demande.

9. Electric SixChocolate Pope
C’est court mais efficace. Tout est là: le chocolat qui vient résoudre tous les problèmes, le pape aussi tant qu’à faire. Et hop, voilà le sujet 100% respecté.

8. InfernoEaster
C’est tout doux, comme un bon chocolat fondant dans la bouche, pas vrai ?

7. MarillionEaster
On a peut-être jamais parlé de Marillion, mais c’est un super chouette groupe qui pour une fois chante plus que d’habitude. Oui encore une « easter song » mais c’est joliment écrit alors pourquoi se priver ?

6. The Night CrawlersThe Little Black Egg
Trouver un œuf noir dans un arbre, c’est tout de même pas commun. Mais pas touche, hein c’est le sien ! Ah, les 60s, ils étaient drôles quand même !

5. Jefferson AirplaneEaster ?
Les Jefferson Airplane ont choisi de bien critiquer la fête de Pâques et les chrétiens qui la célèbrent avant de lâcher un « All I’m going to do this easter–I’m just going to look for eggs ». Et paf !

4. The Seahorses Happiness is egg-shaped
Et si le bonheur se trouvait dans un œuf de Pâques ? C’est une excellente question dont on va vérifier la réponse ce week-end, sois-en sûr.

3. Tom WaitsChocolate Jesus
Tom Waits, on aime ou on n’aime pas. Ce n’est pas trop le problème quand on parle de chocolat. D’ailleurs ça semble être le seul intérêt pour le monsieur qui passe son temps chez le marchant de chocolat au lieu d’aller à l’église.

2. Hot ChocolateYou Sexy Thing
Ok, c’est le nom du groupe qui parle de ce qui nous intéresse mais en même temps, pourquoi ne pas mêler Pâques à sexy ? C’est un blasphème ?

1. The Beastie BoysThe Egg Man
Les Beastie Boys nous manquent et c’est pour ce genre de morceaux qu’on les aime particulièrement. Il fallait trouver cette phrase quand même : « I egged the chicken then I ate his leg ». Allez, c’est les Numero 1 dans tous les cas !