Tom McRae and the Standing Band – What a Way to Win a War

what a way to win a war tom mcraeÇa y est, il est arrivé ! Le Tom McRae nouveau peut s’entendre et même se voir. What a Way to Win the War est le 1er single tiré de Did I sleep and Miss the Border de Tom McRae and the Standing Band, dont la sortie est prévue le 11 mai prochain.

Pour ce nouveau projet, le songwriter anglais s’est entouré de la même bande qui avait tourné avec le monsieur en 2010, à savoir Richard Hammond, Dave Walsh et Brian Wright. Pour les avoir vu sur scène à Edinburgh, avant la naissance de ce blog, c’était un chouette moment, mais revenons à nos moutons.

What a Way to Win the War voit Tom McRae amorcer un virage musical assez intéressant et intrigant. L’orchestration est léchée, avec des instruments qu’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre dans la musique de Tom McRae. Les mots sont toujours aussi bien écrits. On a hâte d’être au 11 mai pour écouter la suite de l’aventure.

Pour ce qui est du clip, apparemment McRae a investi de sa personne et a même eu du mal à courir dans le sable sans tomber. Rien que pour ça, ça se regarde jusqu’à la fin.