Top 15 des chansons idéales pour l’été, le retour

Avec les beaux jours qui reviennent, on a remarqué un certain regain d’intérêt pour un de nos vieux articles, à savoir le Top 10 des chansons idéales pour l’été, publié en 2011. On s’est dit qu’il serait bien de proposer un nouveau Top, cette fois, on a trouvé 15 morceaux connus et moins connus parfaits pour siroter une petite limonade à l’ombre d’un parasol. Ça fera peut-être sortir le soleil de derrière les nuages…

Bonne écoute !

beach sun cocktail

  1. Daft PunkGet Lucky

Pour être honnête, c’est la seule chanson qu’on a aimé du dernier album des robots encasqués. On ne s’en lasse pas heureusement parce que le reste… bleh !

  1. MetronomyThe Bay

On reste dans l’ambiance groovy avec les Metronomy et leur Bay pas prise de tête et c’est ce dont on a besoin en été.

  1. Beach BoysGood Vibrations

On était obligé de mettre les Beach Boys. Plus de 40 ans après l’écriture de leurs morceaux, ça passe toujours aussi bien au soleil.

  1. DeloreanEndless Sunset

On reste dans la chaleur et la fiesta sous les sunlights des tropiques avec Delorean (quel nom de groupe!). Attention de ne pas dépasser les 88 miles à l’heure, sinon tu risques de te retrouver dans le passé ou le futur…

  1. DaughterYouth

Il est temps de calmer l’ambiance. Laisse-toi emporter par ce morceau inspiré de Daughter. C’est aérien et ideal pour planer en fin de journée.

  1. Foster the PeoplePump Up Kids

Ce titre ultra connu de Foster The People, était un peu incontournable, il faut bien le dire.

  1. Van MorrisonBrown Eyed Girl

On continue dans la catégorie tube du siècle avec ce morceau excellent de Van Morrison. On a toujours envie de l’écouter dès qu’il y a un peu de soleil.

  1. The NeighbourhoodSweater Weather

Des petits nouveaux et on calme à nouveau l’ambiance. Les vacances au soleil, c’et aussi pour se ressourcer et se poser un peu pas vrai ?

  1. Herman DuneBaby You’re my Baby

A ce stade du Top, rien de tel qu’un petit Herman Düne pour accompagner notre bonne bière fraîche, oups, pardon notre thé glacé.

  1. The KinksSunny Afternoon

Il est très beatles ce morceau, certes mais en même temps, c’était la même époque et les Kinks c’est cool !

  1. Velvet UndergroundSunday Morning

Ah ce Lou Reed, avec cette voix. Mais c’est quand même le Velvet et se réveiller un dimanche matin avec cette chanson, c’est plutôt pas mal dans le genre. Surtout s’il fait beau, qu’il y a un jus d’orange frais et des croissants qui vous attendent au petit déjeuner.

  1. WavvesKing of the beach

Qui ne rêverait pas d’être le roi de la plage? Tout dépend les avantages. Mais en attendant on peut danser sur ce titre bien sympathique.

  1. The Wilderness of ManitobaMorning Sun

Joli, Joli, Joli. On avait prévenu qu’il y aurait des groupes moins connus et pour autant ils sont topissimes, comme cette chanson, right ?

  1. Jon and RoyAnother Noon

Rien de tel qu’une petite ritournelle à la guitare pour se mettre dans l’ambiance. On adore ça, nous, et ce duo a d’autres morceaux plutôt bien à se mettre sous la dent d’ailleurs.

  1. Feeling GoodNina Simone

Les vacances, c’est bien. Au soleil, c’est mieux. Et après on feel tous good.

Advertisements