Scalper – Puppets

scalper-the-emperor-s-clothesÇa te dit un peu de rap londonien aujourd’hui ? Ça tombe bien, on a ce qu’il te faut : Scalper. De son vrai nom Nadeem Shafi, Scalper est un rappeur anglais, d’origine pakistanaise connu entre autre, pour avoir participé au projet Fun-Da-Mental, dans les années 90.

Pourquoi on te parle du monsieur ? Tout d’abord, parce qu’il a sorti un nouvel album, The Emperor’s Clothes, édité chez Jarring Effects le 25 mai dernier. C’est tout chaud et plein de bon son, entre jazz, électro et influences indo-pakistanaises, le tout supporté par la voix lancinante de Scalper, comme un flow hypnotique sans fin. La preuve avec l’excellent morceau, Puppets, en écoute à la fin du billet. Pour info, l’album a reçu d’excellentes critiques, des fois que tu ne nous fasses pas confiance.

Sache aussi que Scalper a prévu un petit passage sur scène en France. Petit car il ne reste plus qu’un concert à Lyon (12 juin au Kraspek Myzik) et un autre à Clermont Ferrand (le 13 juin au Raymond Bar). Note bien ses dates. Le monsieur se fait rare dans l’hexagone.

Et en plus de Scalper, à Lyon, il y aura le duo electro hip-hop lyonnais, PCKRZ. Ce serait dommage de rater cette soirée surtout que le Kraspek Myzik est une super petite salle. Que demande le peuple ?

Ecoute donc et prends tes places.