Comment s’habiller pour un festival

Une fois n’est pas coutume, on va parler mode parce que finalement, la musique c’est aussi un bon porte-drapeau fashion. Chaque année Coachella lance son festival et avec lui, une déferlante de nouvelles (et pas si nouvelles) idées de fringues. On a quelques conseils pour toi. En fait, ce sont plutôt 7 commandements qui nous ont été communiqués par le God of Rock la nuit dernière. (Oui, on est en plein craquage mental en ce moment)

hippie festival

1. Un Look Hippie, tu arboreras
Ça ne t’a pas échappé, 2015 a apporté un certain revival hippie, donc, mets-toi des fleurs dans les cheveux, des pattes d’eph’, un poncho en laine et n’oublie pas ton sac à franche. Niveau couleur, opte pour le blanc, l’écru ou encore le marron daim (ou tout ce qui fait psychédélique). Ma chérie, tu seras magnifaïque. Sauf que…

2. Crades, tes cheveux seront
Un festival, ça dure plusieurs jours en général et tu n’as pas forcément le temps de prendre une douche. Donc, les cheveux malheureusement ne seront pas toujours bien propres. Et alors ? Le grunge, c’est ça aussi ! Soyons rock n’roll et ayons les cheveux auto-fixés par la crasse, la bière et autre. Mais surtout, laisse-les détachés pour que tout le monde en profite.

3. Un short, tu auras
Ce point ne concerne que les demoiselles même s’il existe des shorts stylés pour mecs. Mais, les filles, le short en jeans c’est le petit plus de la tenue. En plus, tu peux mettre un collant dessous ou des leggings pour ne pas avoir froid à la nuit tombée. Choisis-en un qui mette bien ton postérieur en valeur, ça peut aider pour choper.

4. Des lunettes stylées, tu porteras
Des lunettes, même s’il pleut, c’est une touche de style en plus. Donc choisis-les bien. Pas la peine de prendre tes précieuses RayBan à 200€ la paire (sauf si tu as les moyens pour te payer une autre paire après le festoche). Prends une bonne paire en plastique, remplaçable si besoin mais surtout, flashy, fun ou retro. Il faut avoir du style jusqu’aux lunettes.

5. Un chapeau, tu mettras
Là encore, c’est quelque chose d’essentiel par tous les temps. Certes s’il y a du vent, ce n’est pas le top. Evite la casquette. Cette année porte le chapeau noir, en paille, en daim. Mais un CHAPEAU. C’est classe et rock n’roll (bah oui, regarde Mme Mosshart en porte souvent)

festival fashion franges

Elles sont free, elles ont tout compris

6. Avec des docs, tu marcheras
Les Dr Martens sont de retour et l’avantage de ces chaussures par rapport aux Converses et autres baskets en toile, c’est que quand il pleut, elles sont relativement waterproof. En plus, si tu portes un joli petit short, ce sera du plus bel effet. Et si tu veux te faire remarquer, sache que la marque a de nombreux modèles donc il ne reste qu’à choisir. Et au pire, tu achètes juste des lacets flashy pour faire ressortir le tout.

7. De la musique, tu écouteras
Parce que non, les festivals ne sont pas que des défilés de mode. Il y a surtout de la musique alors, sors de ton duvet, arrête de boire des bières chaudes au camping et va écouter de la bonne musique. C’est surtout pour ça que tu es là, non ?!

Bon festival à tous !

(PS: si tu vas camper, n’oublie pas de bien préparer ton Kit de Survie des Festivals)