Le Top 10 spécial feu de camp

On est en plein cœur de l’été et si tu prévoies une session camping dans les quelques semaines qu’il reste de vacances, alors il te faut une playlist toute faite. Et oui, qui dit camping, dit parfois feu de camp et donc guitare. Voilà le top 10 des chansons à chanter/jouer autour d’un feu de camp.

feu de camp guitare

10. TryoL’hymne de nos campagnes
On commence par du français pour mettre dans l’ambiance.

9. The BeatlesYesterday
Si c’est la fin des vacances, et que c’est l’heure de reprendre le traintrain quotidien alors Yesterday devra être dans la setlist. Tout le monde la connait ou presque donc, c’est l’occasion d’avoir une cohésion de groupe.

8. Bob MarleyRedemption song
Une petite cigarette qui fait rigoler et c’est parti pour un petit Marley. Bon ceci dit, ça peut se faire sans ladite cigarette.

7. Tracy ChapmanTalkin’ About a Revolution
Ah cette voix… Et quelle chanson !

6. RadioheadFake Plastic Tree
Un petit Radiohead à la guitare, ça marche à tous les coups.

5. NirvanaWhere did you sleep last night
Tu peux en faire plein de Nirvana en acoustique. Regarde l’Unplugged. Mais Where did you sleep last night… que rajouter de plus ?

4. Eddie VedderSociety
Si tu as la chance d’avoir la voix d’Eddie Vedder alors pioche dans la BO d’Into the Wild pour faire ton petit effet autour du feu de camp.

3. The AnimalsHouse of the Rising Sun
Tu peux choisir la version française de Johnny mais par principe, sur Toute Ouïe on ne parle jamais de Johnny ! Et puis, The Animals, ça claque.

2. Bob DylanBlowin’ in the wind
Un incontournable des soirées hippies.

1. Ben E. KingStand By Me
Evidemment, celle-là était obligatoire. Tout le monde connait les paroles ou alors le yahourt fera son affaire. Mais n’empêche qu’on s’en lassera jamais.