Festival Woodstower 2015 – La Programmation

woodstower15La fin de l’été approche et il reste encore quelques festivals à se mettre sous la dent. Alors que de nombreux festivals ont dû fermer leurs portes en 2015, faute de subventions, Woodstower résiste encore et toujours à l’envahisseur et aura bien lieu le dernier week-end d’août au Parc de Miribel Jonage, tout près de Lyon. Coup de projecteur sur la programmation 2015 du festival Woodstower.

Le samedi 29 août est réservé aux concerts. Et quels concerts ! Cette année, Woodstower accueille l’excellente Jeanne Added (qui nous a fait un bel effet aux Eurockéennes 2015 d’ailleurs). Elle sera suivie de Skip & Die, de The Shoes (miam miam) et pour finir Mr. Oizo. Mais ça, ce n’est que sur la scène du chapiteau. La scène Hadra commencera un peu plus tard et ce sera plutôt très très électro, avec la venue de Lakay (electro/musique du monde intéressant), Ganesh, Cubic Spline, et Dickster pour ne citer qu’eux.

Pour la scène du Club, on note la présence de Thylacine (de l’électro un peu plus atmosphérique que ce qui se passe sur la scène Hadra). S’ensuivent les lyonnais de The Pilotwings ainsi que Worakls. Ça chill sur la scène du club.

Si tu arrives pour 18h, la scène Pépinière te propose John Milk pour l’apéro. Un peu de groove, ça ne se refuse pas. Il y aura aussi un peu de rap en anglais dans le texte avec Chill Bump et ça sonne plutôt bien. Fowatile terminera la prog de la Pépinière avec encore du rap, plutôt électro.

Mais à Woodstower, tu peux arriver encore plus tôt et comme ça tu assisteras au spectacle farfelu de Misstrash – Fanfare. En fait, le festival ouvre ses portes à 15h30 car il y a plein d’activités sur place alors si tu as envie de passer un bon moment dans un lieu idyllique, va faire un tour à Woodstower. Le samedi ça ne coûte que 22€ alors franchement, ne fais pas la fine bouche.

Le dimanche 30 août, c’est tout gratuit. Il y a encore quelques concerts dont ceux de Suissa et Vaudou Game. Il y a aussi un blind test aquatique ou des tours de poney ! Parfait pour une journée familiale et entre potes.

Maintenant, tu es prévenu ! Renseigne-toi sur comment rejoindre le site du festival ici et viens passer un bon moment au bord de l’eau.

Advertisements