Whyd, ouvre grand tes oreilles

Pour commencer cette dernière semaine d’août et pour reprendre une activité normale sur le blog, on a voulu te présenter un réseau social tout en musique : Whyd.

Capture whyd toute ouie

Whyd, qu’est-ce que c’est ?

Whyd est un service en ligne créé par une start-up parisienne en 2012 et ouverte au public depuis début 2014. Whyd, c’est un peu à la musique, ce que Pinterest est à la photo. Il suffit d’avoir un compte (gratuit, précisons-le), de suivre d’autres utilisateurs mais surtout de partager la musique qu’on aime à travers YouTube, Vimeo, Soundcloud ou encore Dailymotion.

Comment ça marche ?

Comme Pinterest, il faut installer le bouton « whyd » sur ton navigateur et lorsque tu entends quelque chose que tu aimes, tu cliques sur le bouton et hop tu le partages à la communauté Whyd. Ces morceaux s’afficheront également sur ta page Whyd. Tu peux créer des playlists à thèmes ou tout simplement les partager comme dans un fil d’actualité facebook.

Pourquoi c’est bien ?

C’est bien pour découvrir des nouveaux sons évidemment. Car si tu peux partager à la communauté, tu peux aussi voir ce que les autres ont partagé. Le tout est classé par style de musique pour rendre la recherche plus simple et surtout pour retrouver facilement le style de musique que tu aimes. Tu peux suivre les autres users et ainsi voir ce qu’ils partagent dans ton stream.

C’est bien parce que la catégorie Hot Tracks te fait découvrir des morceaux que tu n’aurais peut-être pas écouté sinon. Hot Tracks, comme son nom l’indique, met en avant les chansons les plus partagées sur un moment donné. Tu es donc totalement à la page sur ce qui se fait de plus frais musicalement. Et c’est surtout du indie, pas forcément de la musique mainstream, donc tout bénéf !

En conclusion

Toujours plus de découvertes musicales à portée d’oreille avec Whyd ! Alors connecte-toi !