Découvre de la musique avec Gnoosic

Après Whyd et Musicovery, si on te présentait une autre plateforme gratuite te permettant de découvrir de la nouvelle musique ? Son nom : Gnoosic.

gnoosic logo

Gnoosic, qu’est-ce que c’est ?

Gnoosic est une invention allemande si on en croit le « about » en bas de la page. Il s’agit d’un système proposant des noms d’artistes ou de groupes similaires à partir d’une sélection de ton choix. La plateforme évolue tous les jours avec les réponses des internautes et les propositions sont toujours au goût du jour.

Gnoosic, comment ça marche ?

C’est très simple. Il suffit de renseigner 3 artistes ou groupes que tu aimes particulièrement. Sur ces trois propositions, Gnoosic t’en fera des nouvelles. Tu connaitras peut-être les groupes qu’il te conseillera. Dans tous les cas, dis à chaque fois si tu aimes ou non le groupe proposé. Cela permet d’améliorer le système.

gnoosic choice+answer

Pourquoi c’est bien ?

Gnoosic est facile à utiliser. Pas besoin de créer de compte d’utilisateur et on peut l’utiliser autant de fois qu’on veut par jour, sans pub. Et puis, étant donné que le système évolue au fil des jours, tu n’auras jamais la même playlist, même si tu donnes les mêmes groupes au départ. Par contre, le site ne te fait pas écouter de morceaux donc il faudra vérifier par toi-même via YouTube, Spotify ou Soundcloud (pour ne citer qu’eux) si tu aimes ce que tu entends.

En conclusion

Gnoosic est un outil supplémentaire pour trouver de la nouvelle musique. Avec le système de recherche par 3 artistes similaires, les résultats sont en général plutôt ciblés. Par ailleurs, Gnoosic n’est qu’une déclinaison musicale de Gnod qui te propose des moyens de découvrir entre autres, des livres ou des films sur le même principe.