Le Top 10 spécial Halloween, vol. 2

Halloween approche et tu dois préparer une bonne playlist à faire frissonner tes invités déguisés. Pas de problème, on t’a compilé 10 morceaux flippant à souhait. Les chansons ne parlent peut-être pas spécialement de fantômes, mais ils sont glaçants bien comme il faut.

Pour l’autre Top 10 spécial Halloween avec les grands classiques du genre, c’est par là.

zombie4

10. Psychose
En guise d’amuse-gueule, on a voulu rentrer dans le vif du sujet avec une bande originale et pas des moindres, celle de Psychose, la fameuse scène de la douche dont tout le monde souvient.

9. MogwaiHungry Face
On continue avec une autre BO, celle des Revenants. On ne pouvait pas oublier Mogwai dans ce top 10. Le groupe écossais signe là une ambiance bien flippante.

8. AirGhost Song
En seulement 2 petites minutes, Air arrive à te filer la chair de poule. Pas mal hein ?!

7. The ResidentsHello Skinny
Ça met dans l’ambiance, pas vrai. Brrrr, on en frissonne dès les premières notes et lorsque la voix s’ajoute, c’est pas mieux…

6. Joy DivisionHeart and Soul
Ouuuuh ce morceau de Joy Division est bien plus glaçant que Love will tear us apart, c’est certain ! Ecoute donc !

5. Tori Amos ‘97 Bonnie and Clyde
Tori Amos est un peu la meilleure en matière de reprise. Elle s’attaque avec brio à du Eminem et en fait une chanson terrifiante entre chant, parler et chuchotement.

4. Aphex TwinCome to Daddy
Rien que le clip fait déjà peur alors franchement, on ne pouvait pas passer à côté d’Aphex Twin et de son Come to Daddy. C’est dérangeant bien comme il faut.

3. Nick CaveSong of Joy
Pas de Top flippant sans un bon Nick Cave évidemment. On aurait pu en prendre au moins une bonne dizaine dans son catalogue mais on a pioché dans Murder Ballads et choisi Song of Joy qui, comme son nom ne l’indique pas, est loin d’être joyeuse…

2. NicoEvening Lights
Ce morceau de la fin des années 60 est totalement hanté. Les chœurs derrière la magnifique voix de Nico et l’orchestration sombre au possible ferait peur au clown de Ça. Ecoute donc dans le noir pour vérifier.

1. Pink FloydCareful with that ax Eugene
Tu veux 8 min de peur et de folie ? Merci les Pink Floyd ! Les cris stridents viennent survoler la guitare acérée au bout de 3 minutes mais ce qui précède est tout aussi flippant.

On vous souhaite à tous un joyeux Halloween sanglant !