Découverte St Patrick’s Day: The Academic

On est le meilleur jour de l’année : le 17 mars, c’est la St Patrick et c’est l’occasion rêvée pour se bourrer la gueule passer du bon temps dans des pubs. Donc pour célébrer cette journée 100% irlandaise, on va te présenter un nouveau groupe venu de l’île verte : The Academic.

academicimgb

The Academic sont quatre – dont deux frérots. Ils nous viennent de Mullingar. Si tu sais pas où c’est, sache que c’est à une centaine de kilomètres à l’ouest de Dublin. Ça fait un moment qu’ils se connaissent même si leur 1er EP, Loose Friends, est sorti en octobre dernier seulement. Depuis, ils ont fait quelques dates live (il en reste deux en juillet si tu es inéressé) et apparemment, en live, le quatuor envoie du lourd.

Pas de Top 10 spécial Irlande donc cette année, mais voici The Academic avec deux morceaux à écouter en boucle : Different et Northern Boy. C’est de l’indie rock bien sympathique, des airs qui restent dans la tête et des paroles qu’on retient facilement. Parfait pour faire le pub crawl ce soir !

Tout ça pour te souhaiter une bonne St Patrick en musique !

Different

Northern Boy