Biffy Clyro – Wolves of Winter

Biffy-Clyro-2016Cela fait un moment qu’on n’a pas entendu parler des Ecossais de Biffy Clyro. Leur double album ambitieux, Opposites, est sorti en janvier 2013. Trois ans d’attente c’est long. Mais, heureusement, le trio mené par Simon Neil nous reviendra dans les bacs avec Ellipsis le 8 juillet prochain.

Wolves of Winter en est donc le premier extrait dévoilé en intégralité sur la radio d’Apple, Beats 1, avec une petite interview avec Zane Lowe (en anglais dans le texte évidemment). La bonne nouvelle c’est que Biffy Clyro n’a pas perdu sa fougue et ce son imposant pendant ces 3 ans d’absence. A ça, ajoute un peu de vocodeur, une boîte à rythme. Et en bonus, un chouette solo, histoire de rappeler que c’est un groupe de rock qu’on entend. Un morceau qui devrait largement résonner dans les stades anglais et écossais pendant leur tournée.

En écoute ici, avec l’interview de Zane Lowe. Wolves of Winter commence vers 2 minute 20. Et si tu comprends l’écossais, tu peux apprendre plein de petites choses sur ce nouvel album et l’évolution du groupe après le morceau.

Publicités