Pixies – Tenement Song

pixies head carrierC’est la rentrée de Toute Ouïe, mais c’est surtout la rentrée des Pixies. Les américains nous reviennent avec un nouveau titre accompagné d’un chouette clip animé : Tenement Song. Parfait pour reprendre la route du blogging.

Mis en ligne en ce 5 septembre, le clip suit les aventures d’un rat dans un immeuble plein de monstres et d’horreurs, saupoudré de personnages de la pop culture (n’est-ce pas Ziggy que l’on croise à un moment ?). Le tout est coloré et complètement désaxé. Et comme toute bonne chanson des Pixies, elle est courte et efficace, avec solos de guitare et refrain entêtant inclus.

Les Pixies ont amorcé un grand retour avec le très réussi Indie Cindy il y a 2 ans, après des années de silence radio. Ils réitèrent l’exploit le 30 septembre prochain avec un nouvel album : Head Carrier. Une seule date de concert est prévue en France et ça se passera à Paris évidemment, le 23 novembre. Les lyonnais ont notamment pu applaudir le groupe de Frank Black à Fourvière cet été.

Advertisements