Et s’il n’ y en avait qu’un…

Et si on te partageait nos chouchous de la sphère musicale ? On est comme ça. Le partage c’est la vie ! On a essayé de parler des moyens de communication les plus importants et autres réseaux sociaux principaux, mais surtout des choses qu’on aime lire et écouter. Donc pioche dedans, c’est tout gratuit !

cookies1-music1

S’il n’y avait qu’un blog français…

…alors le choix est rude. On pourrait citer Who Cares mais il ne traite pas que de la musique (enfin, tu peux quand même le lire parce qu’il est vachement bien). Sinon, le blog qu’on aime beaucoup lire, c’est Unis Son. Plein de choses à lire et découvrir.

S’il n’y avait qu’un blog en anglais dans le texte…

…on te conseille vivement It’s All Indie. C’est un peu notre chouchou parmi tous ceux qu’on lit régulièrement (comme DIY Mag d’ailleurs). Il y a beaucoup de sons indie, souvent les groupes ne sont pas signés.

S’il n’y avait qu’un groupe facebook…

…alors c’est New Music Alternative II. Il s’agit d’un groupe privé mais facile pour entrer et poster ! C’est une base active de gens demandant des nouvelles choses à écouter ou proposant leurs dernières trouvailles. Le tout dans la bonne humeur. Un must !

S’il n’y avait qu’un compte twitter…

…alors cette fois tu peux suivre Who Cares. Y’a beaucoup de musique et même des photos / vidéo de concerts lyonnais avec plein de groupes variés dedans. Et si tu veux vraiment que de la musique alors, tu n’as qu’à suivre les grands pontes de My Band News et tu seras au courant de tout sur l’univers musical.

S’il n’y avait qu’une chaîne YouTube…

…ce serait celle de Mr Suicide Sheep. Certes, le nom n’est peut-être pas très engageant, mais dedans il y a une large sélection de nouveaux sons plein d’inspiration. Idéal pour bosser, pour se réveiller en douceur, se coucher des rêves plein la tête… Bref, tu peux tout faire avec ces morceaux…

S’il n’y avait qu’un mixcloud…

…ce serait Plus Etrange que le Paradis (bouh la promo déguisée !). Si tu veux que de la musique, il y a Le Bruit des Perles qui propose régulièrement des playlists avec thème (ou pas) remplies de bonnes choses et y’en a pour tous les goûts.

S’il n’y avait qu’une radio à écouter…

…ce serait Brume. Oui, on est lyonnais mais pas seulement pour ça. Il y a surtout de très bonnes choses à découvrir musicalement et aussi des bonnes chroniques à écouter sur pas mal de sujets. Et comme on est en 2016, tu peux l’écouter sur le web.

Voilà, tu sais tout ! Et d’ailleurs un peu de musique qu’on a découvert via New Music Alternative II pour clore ce sujet… et n’hésite pas à partager tes trouvailles en commentaire…