Le Top 10 spécial Halloween, Vol. 3

Il est grand temps de mettre à jour notre top 10 spécial Halloween, tu penses pas ? C’est notre 3ème article sur le sujet et on ne se lasse pas d’écouter des titres tous plus tordus les uns que les autres pour agrémenter ta playlist de la soirée. Alors, cette année, on t’a dégoté des morceaux creepy au possible pour bien te mettre dans l’ambiance.

Éteins la lumière et fais-toi peur…

halloween-music-pumpkin
10. RockwellSomebody’s watching me
Un voyeur, ça peut faire peur, surtout quand on est seul(e) dans la maison. En plus, ce morceau comprend un petit refrain chanté par Michael Jackson. Pas mal dans le genre ! Attention, derrière toi !

9. The DickiesKiller Klowns (from outter space)
Les clowns c’est flippant, c’est bien connu. Et si les Dickies avaient compris pourquoi… Ils viennent de l’espace… Sciences fiction et horreur, parfait ! Et le clip est tellement kitsch qu’il fait peur !

8. NosferatuHorror Holiday
Nosferatu c’est le nom d’un des vampires les plus célèbres alors forcément ce groupe de métal se devait d’honnorer le monstre (bien loin de Robert Pattinson…) Scream, scream !

7. The Phantom of the Opera
Ce grand classique a été repris tellement de fois qu’il est dur de choisir la meilleure version. On aime particulièrement celle de Lacrimosa même si elle ne révolutionne pas le genre.

6. Sky FerreiraNight Time, My Time
Laisse-toi porter par la voix grave de Sky Ferreira pour ce morceau sombre au possible. C’est la grosse dépression même… Enfin, ce synthé strident à la fin nous fout des frissons quand même…

5. Kate Bush Waking the witch
Pas d’Halloween, sans histoire de sorcière ! On aurait pu mettre Burn the Witch de Radiohead, mais le morceau possédé et bizarre de Kate Bush, est bien plus efficace !

4. Black SabbathBlack Sabbath
Ils se sont pas foulés pour le titre du morceau mais vu que c’est un titre assez angoissant, on les pardonnera. En fait, l’alliance entre la guitare et la batterie fait froid dans le dos et on n’a même pas besoin de comprendre les paroles qu’on se cache sous la couette.

3. Ryan AdamsClown Asylum
On reprend notre histoire de clown. Cette fois-ci, c’est Ryan Adams qui s’y colle et le moins qu’on puisse dire c’est que sa voix fait peur – peu importe ce qu’il dit, on est dans un asile rempli de clowns, qu’y a-t-il de pire ?! Comme on a trouvé que tout l’EP bizarre sur YouTube, on te met tout. Ça dure 12 minutes et si tu veux écouter Clown Asylum, elle commence dans les 6 minutes…

2. SuicideFrankie Teardrop
Et si on reparlait de dépression ? Dans le genre, on a trouvé le top du top. Dans ce morceau angoissant de Suicide, on suit l’histoire de Frankie qui décide un jour de rentrer du travail et de tuer toute sa famille… Grosse ambiance ! Et ça dure 8 minutes d’histoire et de cris stridents… brrrr…

1. The BeatlesRevolution 9
Tu pensais pas trouver les Beatles dans ce top, hein ? Et bien ce très long morceau du quatuor de Liverpool est plus bizarre qu’elle n’y parait. En version « normal » on n’entend que des dissonances et des personnes qui parlent. Bref ça ressemble à du bruit. Mais d’après la légende, si tu l’écoute à l’envers, tu entends entre autre, une fille dire « Satan, look at me please »… C’est donc les winners de ce top 10 version 2016… BOUH !

Et tu peux continuer ton voyage vers l’horreur avec nos autres tops sur le sujet…

Top 10 Halloween Vol. 1

Top 10 Halloween Vol. 2