David Bowie – No Plan

bye-bye-bowieIl y a presque un an jour pour jour le grand Bowie nous quittait, laissant la musique orpheline d’un grand visionnaire. On ne peut d’ailleurs pas dissocier le magnifique Blackstar de ce triste jour. Si on pleure toujours cette disparition, il y’en a certains qui eux, savent l’utiliser à leur avantage. Messieurs, dames, des maisons de disques of course !

Pour célébrer cet anniversaire si particulier, un EP vient de sortir avec quatre nouveaux morceaux et un clip : No Plan. Encore une fois, les paroles de No Plan sont assez évocatrices. On n’a même pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre le sentiment de David Bowie. Un poil jazzy, lancinant et touchant, voilà ce à quoi No Plan nous fait penser. Voilà qui rouvre notre plaie pas encore cicatrisée… On ne pouvait pas ne pas en parler…

Parait-il que ce sont d’ailleurs les tous derniers morceaux jamais enregistrés par Bowie. Oui, bon, on fait confiance aux maisons de disques pour sortir des inédits tous les 6 mois, histoire de renflouer les caisses…

En attendant, on écoute !

Publicités