Hellfest 2017 – La Programmation

On reprend les rênes de Toute Ouïe après un problème technique pour te parler du line-up du Hellfest 2017. Le Hellfest est le rendez-vous des amoureux de la musique qui réveille les morts : le métal. L’avantage d’un festival comme le Hellfest, c’est sa programmation qui sait contenter tout le monde, car le métal se décline dans de nombreuses formes et styles et ça, les programmateurs à la culture musicale gigantesque savent piocher un peu partout pour proposer des artistes et groupes tous plus intéressants les uns que les autres.

hellfes-2017-poster

Voyons un peu à la loupe ce qui attend les détenteurs du pass 3 jours du Hellfest 2017.

En tête d’affiche, on retrouve des grands noms de toutes les époques. Les papys de Deep Purple viendront dégainer, on l’espère, leur Child in Time monumental. Aerosmith et la grande bouche de Steven Tyler feront résonner leurs plus grands tubes. Les nostalgiques du néo-métal pourront remonter le temps avec Linkin Park et la voix impressionnante de Chester Bennington. On commence à peine à déchiffrer l’affiche du Hellfest 2017 qu’on a déjà très envie d’y être. Et c’est pas fini !

Les Prophets of Rage, l’alliance géniale de membres de Cypress Hill, Rage Against the Machine et Public Enemy, seront de la partie pour un show à décorner les bœufs de Clisson, tandis que les excellents Trust insuffleront un vent de révolte. Five Finger Death Punch nous honorera de leur présence pour l’une des deux seules dates en France donc ça ne se rate pas. Le gros métal qui tâche de Slayer enfoncera le clou (ou les bouchons d’oreille !).

Le Hellfest n’a de limite que la durée du week-end parce que vu tout ce qui est prévu, ils se sont fait plaisir. On comptera aussi la présence des abonnés du festival : Airbourne. On ne le répétera jamais assez, ça se voit en live ! Tout comme Suicidal Tendencies qui envoie toujours du lourd. Pêle-mêle, il y aura aussi la présence divine de Blue Oyster Cult et c’est franchement cool ! Enfin, un petit In Flames ne fait jamais de mal. Enfin si tu as des bleus, c’est pas bien grave.

On ne donne que quelques noms car évidemment, le Hellfest 2017 a prévu bien des bonnes choses à écouter et (re)découvrir en live. Retrouve donc la programmation complète du Hellfest 2017 ici. Le festival se tiendra comme chaque année, à Clisson, en Loire-Atlantique, du 16 au 18 juin prochain. Ça promet de faire du bruit bien comme il faut. On fait confiance au Hellfest pour concocter encore une bien belle édition.

Publicités