Alt-J – 3WW

alt-j-3wwC’est le retour des anglais de Leeds, Alt-J. Et ça fait grand bruit. Enfin, pas musicalement, mais tu nous as compris. Tout le monde en parle quoi ! Voilà déjà 3 ans depuis la sortie de This is all Yours – le temps passe vite. Mais heureusement on a de quoi se mettre dans les oreilles avec 3WW.

Ce qui est bien avec Alt-J c’est qu’ils arrivent à nous surprendre. C’était déjà le cas avec l’album précédent et à en juger à ce que 3WW nous propose, on a de bonnes raisons de se réjouir de la sortie d’un 3e album. Dans 3WW, Alt-J fait dans l’aérien.

On a eu un peu peur lorsque la voix qu’on attendait n’est pas venue. mais auraient-ils changé de chanteur ? Heureusement pour nous, non ! Joe Newman est bien parmi nous ! Et le son d’Alt-J aussi. 3WW est un morceau vraiment très réussi si on en croit les poils qui s’hérissent doucement sur nos bras alors que le titre avance. Pfew que c’est beau !

Pour comprendre pourquoi ça nous met dans cet état-là, il te faudra écouter. Le nouvel album d’Alt-J s’appelle Relaxer et sa sortie est prévue pour le 9 juin.

Advertisements