MGMT – Little Dark Age

S’il y a bien un groupe qu’on n’attendait plus, c’est bien MGMT. On se demandait même ce qu’ils devenaient depuis le temps. Et bim, sans crier gare, les américains ont balancé un nouveau morceau et un nouveau clip. Le 4ème album est donc en route vers nos amis les disquaires (youpi) mais en attendant, que penser de ce titre, Little Dark Age, avec son clip gothico-bizarre ?

Quelques jours avant Halloween, le clip de Little Dark Age arrive à point nommé. A croire que c’était fait exprès (sans doute). Manoir, fumées, bougies, banquet que personne ne touche, personnages aussi étranges qu’inexpressifs, bref, tout y est pour installer une ambiance inquiétante. Et bizarrement, ça va même plutôt bien avec la musique de Little Dark Age. Le vieux synthétiseur limite en mode clavecin ne fait pas tâche et l’instrumentation très 80s donne un petit côté fun/vintage/dark/kitsch. Et si en plus, le chanteur de MGMT a la coiffure de Robert Smith dans le clip, c’est retour vers le futur.

En tout cas, ça valait le coup d’attendre. (Ne nous réjouissons pas trop vite, on n’a pas trouvé de date de sortie pour l’album du même nom… enfin début 2018, c’est assez vague)

Publicités