The Academic – Permanent Vacation

C’est la tradition, depuis quelques semaines : entamer la semaine par un nouveau morceau à écouter. Et cette fois-ci, c’est les petits rockers de The Academic qui s’y collent avec Permanent Vacation, pour mettre la bonne ambiance dès le lundi.

The Academic débarquent d’Irlande alors forcément, ils ont un capital sympathie d’entrée de jeu. Mais outre notre affection pour le pays de James Joyce et de la Guinness, The Academic a des morceaux très efficaces à base de « hé-ho », de « wow wow » et de refrains entêtants au possible. Et Permanent Vacation ne fait pas exception. On secoue la tête, on fait les chœurs dès le 2ème refrain. Bref, on est accro en quelques secondes. et apparemment on n’est pas les seuls.

Leur premier album, Tales From Backseat, n’est pas encore sorti que déjà tout le moment en parle. Et, à en juger par les critiques de tous les journaux irlandais et britanniques, The Academic devraient connaître une jolie carrière. C’est tout ce qu’on leur souhaite.

Après avoir assuré les premières parties des Strokes, des Pixies, et de Noel Gallager (pire pour se lancer dans la musique), les nouveaux petits rockers sont actuellement en tournée en Europe en première partie des Kooks.