[Infographie] 10 raisons d’aller à un festival de musique

On te parlait du Hellfest, qui arrive dans pas si longtemps. Les Nuits de Fourvière ont lancé leur été à Lyon vendredi dernier et il y a plein plein plein d’autres festivals qui approchent à grands pas. Eh oui, c’est parti pour un été de festoches tous aussi fous les uns que les autres. Si tu n’es pas encore allé à un festival de musique et que tu hésites à franchir le pas, on a trouvé 10 raisons pour te motiver à y aller !

  • Découvrir de nouveaux artistes

Si tu te déplaces c’est qu’il y a bien 1 ou 2 artistes que tu as envie de voir en live. Sauf qu’en festival, il y a bien plus que ça. Des petits nouveaux aux grandes têtes d’affiche, du rap, du rock, de l’électro et autre folk. Bref, il y a de tout pour tout le monde et c’est sûr que tu découvriras ton nouveau chouchou cet été.

  • Faire la fête en musique

Evidemment, quand la journée et une partie de la nuit est remplie de concerts, tu fais forcément la fête et ce, même s’il pleut. Et la bande son est meilleure que ta première boom, avec un peu de chance.

  • Camper entre potes

Apéroooo, Apéroooo ! Camper en festival est une expérience à elle seule. Tu dors mal, tu as chaud sous la tente à 7h du matin et la douche est froide au réveil. Mais c’est tellement bien !

  • Rencontrer de nouvelles personnes

Tu pars avec tes amis mais rien ne t’empêche de rencontrer de nouvelles têtes. Il y a même des couples qui se forment en festival…

  • S’habiller comme on veut

Rien ne nous empêche de nous habiller comme on veut dans la vraie vie, mais aller en festival est l’occasion idéale pour caser ce déguisement de nounours ou d’arborer avec fierté tes vieilles bottes en caoutchouc sans que personne ne se moque de toi…

  • Fuir la routine

Adieu les factures, adieu les poubelles à sortir et surtout adieu internet et le téléphone portable. OK, on peut toujours trouver un moyen de recharger son portable mais ce serait dommage de ne pas profiter de ces trois jours de festival pour déconnecter de ton traintrain quotidien…

  • Faire des économies

Ca ne te parait pas évident lorsque le pass coûte 150 € mais finalement, tu peux voir les Foo Fighters, Gorillaz, Depeche Mode et aussi The Cure sur la même affiche, alors que pris à part, tous ces concerts seraient bien plus chers…

  • Perdre du poids

Bah oui, tu ne manges qu’un repas par jour et tu passes ton temps à pogoter et à errer d’une scène à l’autre. Donc en fait, il y a moyen que tu perdes du poids…

  • Boire sans complexe

L’alcool c’est pas bien et il faut boire avec modération, mais comme on disait quelques litres lignes plus haut : Apéroooo !

  • Se faire des souvenirs

Le pass, le verre en plastique, le bracelet, les photos, le moment où Jojo le rigolo s’est trompé de tente, ou les baguettes que tu as réussi à attraper à la fin du concert. Bref, tu peux te faire plein de souvenirs en seulement un week-end !

Si avec toutes ces raisons tu ne vas pas en festival cette année…

Publicités