Matt Berninger – One more second

Alors là, on sait pas ce qui s’est passé pour rater cette information, mais Matt Berninger, chanteur de The National, a préparé un album solo, dont la sortie est prévue le 16 octobre. Et on est tombé par hasard sur le 3e extrait : One more second. Mais comment on a fait pour passer à côté de ça ? Le monde va mal. Toute Ouïe va mal ! Mais mieux vaut tard que jamais.

One more second regroupe tout ce qu’on aime chez The National et Matt Berninger : un morceau amer et mélodique à souhait, une histoire contée par une voix caverneuse et désabusée. Il paraitrait qu’il s’agit de la réponse à I Will always love you de Dolly Parton… Une histoire d’amour tristounette comme on les aime. Alors forcément, on allait tomber en amour avec ce nouveau projet pour le frontman. En plus, le morceau est joliment mis en image dans une vidéo plutôt simple mais efficace, avec un petit serpent quelque part… Un petit clin d’oeil au titre de l’album solo, Serpentine Prison.

Depuis on a rattrapé notre retard et on a écouté les autres extraits de l’album et on n’a plus qu’à attendre le 16 octobre. L’avantage est qu’il ne nous reste que quelques jours à attendre avant d’en entendre davantage.