Suuns – Witness Protection

Nos chouchous canadiens de Suuns sont de retour avec un nouveau morceau et un nouveau clip, Witness Protection. Autant dire que du côté de Toute Ouïe, l’excitation est à son comble.

Comme souvent avec Suuns, le clip de Witness Protection est un objet tout aussi léché qu’il est étrange. On alterne entre plans sur une télé bien triste, et des plans sur une femme qui a l’air au bout du rouleau. Niveau couleur, c’est le même principe : elles s’entrechoquent entre le bleu et le vieux rose de l’appartement de la femme, et les couleurs saturées de la télé. Bref, c’est encore un joli travail visuel de la part des Québecois. Niveau musique, Witness Protection semble revenir un peu aux sources. Moins perché que d’autres morceaux plus récents, mais pas moins dérangeant. La voix de Ben Shemie est moins étouffée que d’habitude et le texte semble aussi bien plus fourni. Décidément que ce soit sur le plan visuel ou auditif, Suuns nous met l’eau à la bouche et on a envie d’en entendre davantage…

Witness Protection est le premier extrait du prochain album de Suuns, The Witness, qui sortira le 3 septembre. Aussi, le groupe passera du côté de la France, enfin seulement à Paris en novembre prochain. Et c’est un groupe à voir en live, donc va vite prendre ta place.