Les Nuits de Fourvière 2023 – 5 concerts à ne pas rater

Oui, c’est cette période de l’année à nouveau. Le moment de faire des choix difficiles (ou pas), savoir si on va aller voir tel ou tel artiste jouer au coeur des vieilles pierres du théâtre antique. Comme on a raté le coche pour parler de la programmation et que tu la connais déjà par coeur, on a décidé de la jouer différemment cette année en te sélectionnant 5 spectacles qui ont l’air bien chouettes. Si tu as du mal à te décider, voilà quelques idées. Et ça tombe bien parce que la billetterie ouvre demain (15 mars) à 12h…

Queens of the Stone Age – 4 juillet

On attaque fort et on ne passe pas par quatre chemins, mais les américains menés par Josh Homme seront parmi nous en ce début juillet et rien que de le savoir est un événement. Des années qu’on attend de les voir. Dès qu’on les écoute on a envie de se retrouver au milieu d’un tourbillon de foule à essayer de trouver de l’air pour survivre. Mais avant de trouver de l’air, il va déjà falloir réussir à mettre ses mains sur ces fameux sésames… parce que les Queens of the Stone Age ne viennent pas souvent, et que le théâtre n’est pas assez grand pour accueillir des centaines de milliers de personnes donc prépare ta CB et sois prêt à crier contre les Nuits parce que tu n’arrives pas à atteindre la billetterie assez rapidement.

Sigur Rós – 16 juillet

Pas très original vu qu’on a vu Sigur Ros deux fois en live, et les deux fois c’était en ces lieux, du coup on les remet ici. Parce que musicalement, les islandais sont les seuls à faire ce qu’ils font. Leur musique va bien dans le paysage de Fourvière. En tout cas, il n’y a bien que là que j’ai envie de les voir et les revoir. Et parce qu’à ciel ouvert, Sigur Ros, c’est quand même plus chouette.

Les places c’est ici.

Tamino – 21 juillet

Sans transition aucune, on passe à notre chouchou de ces derniers mois. Tamino a une voix à tomber et qui à elle seule saurait encore sublimer le lieu de Fourvière. On a vraiment envie de vérifier cela le 21 juillet prochain. Et avec un peu de chance il faudra moins batailler pour avoir des places (pas si chères que ça d’ailleurs) que pour les mastodontes américains et islandais précédemment cités.

La billetterie pour Tamino c’est ici.

Thylacine avec l’orchestre du conservatoire de Lyon – 24 juillet

On adore la musique inspirée et inspirante de Thylacine. Ce bonhomme te fait voyager sans avoir à bouger de ton canapé. Et si à cette déjà très jolie recette musicale tu ajoutes un orchestre alors cela promet d’envoyer de magnifique choses dans les oreilles. C’est donc fin juillet et c’est aussi tout à fait abordable, donc tu n’as pas d’excuses.

Pour les places c’est ici. Et si tu n’es pas tout à fait convaincu, regarde donc ce magnifique live tourné au château de Versailles. Sublime.

Jeanne Added – 27 juillet

On ne pouvait pas laisser notre Jeannette préférée sur la touche alors qu’elle nous avait charmé lors de son dernier passage dans le théâtre antique en 2019. Jeanne Added c’est une bête de scène, généreuse en tout point et d’une justesse incroyable. Bref, c’est un feu d’artifice. Et puis si on en croit le site des Nuits, elle devrait être accompagnée par Coline Rio qu’on avait beaucoup aimé en première partie de Tim Dup à Auxerre. Donc une soirée qui s’annonce parfaite du début à la fin. (on te met un clip filmé lors de son dernier passage à Fourvière au cas où).

Et puis en plus le prix est vraiment plus que décent. Allez prends donc tes places.

Voilà, notre sélection pour cette année. On ne pourra sans doute pas tout voir soit pour des raisons budgétaires, ou de problèmes d’affluence en billetterie mais dans un monde idéal ça ressemblerait à ça, notre été parfait à Fourvière. Un peu d’ambiances bien différentes mais des artistes passionnés par leur art et qui le partagent. Tout ce qu’on aime.

Publicité