David Bowie – The Stars (are out tonight)

David-Bowie-The-Stars-are-out-tonight-360x225Petit à petit on approche du jour où Major Tom revient parmi nous. Par Major Tom on entend bien sûr le grand, l’inégalable David Bowie. The Next Day sortira le 11 mars prochain. Oui Oui. 10 ans après Reality, on peut dire qu’on l’attend de pied ferme le sexagénaire !

Histoire de patienter, le Monsieur a sorti un nouveau clip : The Stars (are out tonight). A la réalisation, on trouve Floria Sigismondi, aussi connue pour les clips de Muse, The Cure et The Dead Weather pour ne citer qu’eux. Aux côtés de Bowie, l’actrice anglaise Tilda Swinton.

Au programme : shopping au supermarché, voisins ressemblant étrangement au jeune Bowie, et fans psychopathes… Chercherait-il à faire passer un message ? Quoiqu’il en soit la vie rangée de Bowie semble bien perturbée par la folie de Swinton qui s’installe. Le choix de cette actrice n’est sans doute pas un hasard vu son côté mystérieux et « bowiesque ».

Au final, on ne sait plus qui est qui dans l’histoire, ni ce qui se passe vraiment sous nos yeux et on n’a qu’une envie, remettre le clip.

Advertisements