To Kill a King – Bones

To-Kill-A-King-Cannibals-With-Cutlery-Album-Cover-250x250Touteouïe a pris des vacances du blog et c’est peut-être une bonne idée, histoire d’avoir une écoute neuve de ce qui se fait de mieux ou de ce qui se prépare dans le monde de la musique. Alors qu’on était à la recherche d’un nouveau groupe à te faire partager, on est tombé sur To Kill a King. Un chouette nom pour un petit groupe à potentiel. Et comme par hasard, ils viennent de Leeds !

Il y a beaucoup à dire sur To Kill a King. Il y a d’abord eu leur EP de 4 titres, My Crooked Saint, en téléchargement gratuit. Tu en auras pour ton « argent ». Dès la première chanson, Bloody Shirt, on est accrochée et on dévore des oreilles le reste des morceaux. Certes, c’est loin d’être une nouveauté vu que cet EP est sorti en octobre 2011 mais après tout, mieux vaut tard que jamais. D’ailleurs, le groupe indie a reçu de bonnes critiques de la part de Guardian ou de Mojo. Il y a pire pour commencer dans la musique. A voir ce que l’album peut donner. To Kill a King a signé début août dans une maison de disques, et leur album, Cannibals with Cutlery sera réédité le 7 octobre. Miam ! Et pour fêter ça, ils offrent leur dernier titre ou plutôt le tout premier titre qu’ils ont écrit et enregistré ensemble: Bones. Voilà qui met l’eau à la bouche.

Si tu n’arrives pas à le télécharger ici, va voir sur Soundcloud.

Et pour célébrer le retour de Touteouïe sur les rails du blog, tu peux télécharger leur petit EP ici. Le groupe sera au Leeds/Reading Festival fin août et au Bataclan le 26 novembre prochain.

Publicités