Le Top 10 des chansons les plus romantiques

Je t’aime, mon cœur, mon bébé, ma puce, etc… Et c’est parti pour le jour de l’année le plus redouté des célibataires : la St Valentin, c’est ce week-end. Pour l’occasion, on a voulu pour une fois te présenter les plus belles chansons sur le thème de l’amour, selon nous évidemment. Et il n’y a pas que les plus évidentes, quoique… A toi de juger.

i love you

10. Bright EyesCoyote Song
On aurait très bien pu prendre la fameuse et savoureuse First Day of My Life, tellement elle est belle mais on a choisi Coyote Song. Pourquoi donc ? Parce qu’elle raconte l’histoire d’un amoureux américain attendant son adorée coincée de l’autre côté de la frontière, au Mexique. Il voudrait bien lui envoyer un coyote (les passeurs de clandestins aux USA) pour la ramener à lui. C’est-y pas romantique ?

9. Axelle RedParce que c’est toi
Un peu de français, ça ne fait pas de mal. Axelle Red signe une très belle chanson sur l’amour et le couple. D’habitude, on n’est pas fan de la demoiselle mais franchement, c’est tellement mignon que ça nous fait fondre.

8. ZazieJ’envoie valser
Pourquoi offrir des bijoux pour la St Valentin ? C’est classique et franchement Zazie, elle s’en fout puisque pour elle, l’amour de son chéri, c’est déjà suffisant ! Et puis, la St Valentin, c’est tellement commercial… pfff !

7. The BanglesEternal Flame
Forcément, on n’allait pas oublier cette chanson sirupeuse au possible ! Et ces coupes de cheveux des années 80, quel « tue l’amour » !

6. HIMRight here in my arms
On va s’endormir avec ces chansons alors on va réveiller tout ça avec des grosses guitares et une voix bien grave. Un top spécial love, sans HIM, ce serait sacrilège.

love music tape

5. PassengerAnd I Love Her
C’est une toute nouvelle chanson mais elle est tellement mignonne qu’on n’a pas pu résister à l’inclure dans le top. C’est une véritable déclaration d’amour sur fond de guitare sèche. Quel meilleur instrument que la guitare pour draguer une damoiselle, d’ailleurs ?

4. Chet BakerMy Funny Valentine
Ce grand classique des années 30 a été repris un paquet de fois. On a choisi la version de Chet Baker, parce qu’elle serait parfaite pour un petit slow devant la cheminée. D’ailleurs, si on en croit les paroles, la St Valentin, c’est tous les jours donc il faut s’employer à faire rêver l’autre au quotidien !

3. Elton JohnYour Song
Your Song, c’est un peu le “mon chéri” de la chanson romantique. C’est doux et sucré. D’ailleurs ça l’est peut-être même plus lorsque c’est Ewan McGregor qui la chante dans Moulin Rouge. On n’a trouvé aucune fille qui n’a pas craqué lors de cette scène.

2. ElvisCan’t Help Falling in Love
Cette voix, ces mots et cette orchestration…. Ah, que c’est beau. Take my whole life too… Un peu too much ? Mais c’est Elvis alors on lui pardonne.

1. The Righteous BrothersUnchained Melody
Soirée poterie ? On a ce qu’il vous faut avec Unchained Melody. C’est aussi une reprise mais comme c’est celle que le commun des mortels connait le mieux, on met celle-là. On remarque qu’Elvis a utilisé un phrase de la chanson dans Can’t Help Falling in Love d’ailleurs… A moins que ce soit l’inverse…

Advertisements