The National feat. Bon Iver – Weird Goodbyes

Il y a des alliances musicales qu’on n’osait pas espérer et voilà qu’elle se concrétise… Les américains de The National – nos dépressifs préférés – et la formation folk rock de Bon Iver ont réalisé nos rêves les plus fous en proposant un sublime morceau : Weird Goodbyes.

Cette rentrée 2022 nous débouche les oreilles avec merveilles et douceurs insoupçonnées. Parmi les responsables, on retrouve cette collaboration The National / Bon Iver qui est arrivée sans qu’on ne l’attende et qui a sublimé notre soirée quand on l’a découverte au hasard de Twitter. Tantôt froide, tantôt cotonneuse et virevoltante, Weird Goodbyes est de toute beauté – que ce soit les arrangements (outre Bon Iver, il y a aussi la participation du London Contemporary Orchestra), les voix de tous les horizons, ou les mots inspirés de Berninger. Bref, on est sur du bon, du très bon même. On l’écoute en boucle depuis et on ne s’en lasse pas.

C’est le premier extrait du futur album qui est en pleine finalisation si on en croit le site des National. 3 ans après I am easy to find, il était temps, mais il va falloir encore patienter pour avoir une date de sortie. Alors, en attendant, enjoy !