James Yorkston – Shipwreckers

Touteouïe est allée voir James Yorkston en concert hier dans une salle au quart rempli (peut-être 50 personnes ont fait le déplacement). On en aurait bien parlé sauf qu’avec le recul, bien que sa voix soit toujours un plaisir à entendre et que ses chansons soient des petites perles de poésie, le concert en lui-même aura été assez particulier. Une large touche d’impro et une autodérision comme il est souvent le cas chez ce genre d’interprète. Yorkston ira même jusqu’à créer de toute pièce une chanson sur son Etap Hotel de Leeds avec une belle dose d’humour, devant les quelques personnes ayant fait l’effort de venir.

On aurait pu faire une critique « normale » de ce concert, mais étant donné le côté confidentiel de sa musique, on s’est dit qu’il serait plus judicieux de faire écouter une de ses meilleures chansons (qu’il n’a pas daigné jouer hier),

Shipwreckers est issue de l’album Just Beyond the River sorti 2004, en collaboration avec The Athletes. Une petite perle folk à consommer sans modération.

Publicités