EMA – Take One Two

On a déjà parlé d’EMA ici, que ce soit pour présenter The Grey Ship ou pour tout simplement encourager à se procurer son magnifique album Past Life Martyred Saints. La chanteuse américaine a sorti un tout nouveau titre la semaine dernière, accompagné par une vidéo datant des années 90 où on voit un groupe de jeunes, punk, trans et autres, s’éclater dans une chambre.

Si on en parle, ce n’est pas parce que cette vidéo est particulièrement géniale. Non. C’est plutôt pour une bonne cause. Si EMA révèle une nouvelle chanson et un clip, ce n’est pas pour se faire des sous, mais bien pour soutenir une cause. Celle de la Jamie Isaacs Foundation qui tente de lutter contre ce qu’on appelle en anglais le « bullying ». Le bullying (harcèlement scolaire), c’est une pratique malheureusement courante dans les écoles et lycées du monde entier où des gamins jugent et maltraitent d’autres gamins de leur âge car ils sont différents ou simplement parce qu’ils se trouve « là ». Ce genre de pratiques peut conduire au suicide de certains de ces jeunes qui à force de s’en prendre plein la figure, laissent tomber.

C’est donc en pensant à ces jeunes qu’EMA a écrit ce titre dont elle reverse tous les bénéfices à la Fondation mentionnée plus haut.

Publicités