Astronauts – Think On

Astronauts-Hollow-Ponds-500x500Toute Ouïe n’a jamais été déclaré blog musical à la pointe de l’actualité. En général, on s’extasie sur des artistes des mois après la sortie de leur album (voire des années : cher Tim Buckley, désolée pour le retard). Tout ça pour dire, qu’on a jeté notre oreille par hasard sur Astronauts, le projet folk de Dan Carney (Dark Captain).

Ah le folk, c’est beau quand c’est vraiment bien fait. Comme Astronauts en fait. Sans prévenir, tu te prends une baffe d’une douceur magique. Ça ne révolutionne peut-être pas le genre mais ça possède cette ambiance ambivalente de chaleur et de glace, de douceur et d’âpreté du froid. Pas sûr que cela ait un sens mais dans l’idée, ça a un peu de José Gonzalez ou de Bon Iver, si on devait vraiment mettre dans une case, ce qu’on déteste faire. C’est tout simplement du très bon travail. L’album d’Astronauts, Hollow Ponds, est sorti en juillet dernier, alors tu dois pouvoir le trouver partout. In my Direction est le nouveau single d’Astronauts en vente depuis lundi (pas si en retard que ça finalement)

Comme on ne fait jamais rien comme les autres, on va te mettre en écoute le morceau responsable de notre amour, Think On, issu de l’EP Four Songs sorti en 2014 aussi (même si le morceau est plus vieux encore). Si ça ne te met pas l’eau à la bouche, on en peut plus rien pour toi. On n’avait pas eu de tel coup de cœur depuis longtemps.

Advertisements