Le Top 10 spécial Sons of Anarchy

Une fois n’est pas coutume, on va parler série. Il n’y a pas si longtemps, on s’est fait une session de binge watching. Ça ne nous était pas arrivé depuis Six Feet Under, il y’a quelques années. Et ça, on le doit à Sons of Anarchy. S’avaler 7 saisons en 2 semaines, c’est un record, même !

sons_of_anarchy

Petit retour sur le plot si tant est que personne ne connaisse cette série. Dans Sons of Anarchy, on suit l’évolution de Jackson – Jax- Teller dans son gang de motards. Vice-président du club d’abord puis président, il passe son temps à dire qu’il va tout plaquer sans jamais le faire. En bref, c’est une sorte de fresque shakespearienne mixée avec un complexe d’œdipe non négligeable, le tout avec des mecs en cuir. Ils vendent des armes, ils sont violents, mais ils ont aussi un grand cœur dévoué au clan. Outre des acteurs au top (dont Charlie Hunnam), ce qui est bien dans Sons of Anarchy, c’est la musique.

On y trouve du rock évidemment. Des versions originales comme des reprises. Il faut savoir que beaucoup de titres sont interprétés par The Forest Rangers, groupe monté pour la série, avec les participations de Katey Sagal (la moman de Jax dans la série). Le groupe a fini par sortir un premier album en 2015.

Trêve de blabla, on t’a préparé une playlist de 10 morceaux qu’on a adorés dans cette série finie, il y a presque deux ans maintenant. Enjoy !

Publicités