Le Top 10 des séries TV avec la meilleure bande son

Et si, pour une fois, on parlait série ? Cela nous est déjà arrivé quelques fois avec notre Top 10 spécial génériques, la présentation d’Empire ou le top 10 spécial Sons of Anarchy (qui aurait pu figurer dans ce top d’ailleurs) mais on va parler d’autres séries d’anthologie qui en plus d’être bien écrites, ont une bande son parfaite. Allez, c’est parti !

Peaky Blinders
Bienvenue à Birmingham où la famille Shelby gère tout : course de chevaux, paris, pubs, et tout ce qui n’est pas légal évidemment. La mafia anglaise dans les années 20 avec Cillian Murphy en chef d’orchestre (épaulé avec brio par tout le cast, en fait) est accompagnée d’une BO, 100 % rock. Rien que le générique nous donne des frissons, vu que c’est Nick Cave évidemment. Mais il y a aussi du Arctic Monkeys ou du Bowie.

Mad Men
On ne présente plus Mad Men avec son Don Draper aussi charismatique qu’infidèle. Le monde de la pub des années 60 est travaillé dans tous les détails : décoration, mode, et musique. Au programme : Ella Fitzgerald, Sony & Cher, Etta James et on en passe.

Girlboss
Girlboss est un de nos coups de coeur « séristique » de ce début d’année. Dommage que Netflix ait décidé de l’arrêter après une saison. Girlboss est librement inspirée de la vie de Sophia Marlowe, « selfmade woman » de San Francisco qui a monté son business dans le vintage. Comme le personnage principal est un peu barré, normal qu’on ait du Blondie et autres Yeah Yeah Yeahs dans la BO.

Sense8
Autre série que Netflix a décidé d’arrêter après deux saisons tout simplement magiques. Il n’y a pas un, ni deux personnages principaux, mais 8. ça en fait du monde et en plus, ils sont disséminés dans les 4 coins de la terre. Enfin, la musique les réunit souvent, comme c’est le cas lors de la très belle scène avec fond sonore 4 Non Blonde. Mais on peut aussi entendre Sigur Ros ou The Antlers (nos 2 chansons préférées en plus).

Life on Mars
Série anglaise plus ancienne qui compte deux saisons, Life on Mars raconte l’histoire de Sam Tyler, policier à Manchester qui après un accident se retrouve dans les années 70. Rêve-t-il ? Est-il mort ? Est-il dans un monde parallèle ? A toi de regarder. Quoiqu’il en soit, la BO regroupe tout ce qui se faisait de bon à l’époque : T-Rex, Bowie, Slade, entre autres.

Mr. Robot
Mr. Robot aura remis Christian Slater sur le devant de la scène mais surtout révélé Rami Malek, avec ses grands yeux et sa voix de mec paumé. Paumé, enfin pas tant que ça. C’est un génie de l’informatique qui veut destabiliser le monde… Et musicalement, on ne boude pas notre plaisir avec les morceaux de Public Image Ltd., de FKA Twigs, ou encore de Perfume Genius.

Misfits
Retour en Angleterre qui signe quelques unes des meilleures séries, ce n’est pas nouveau. Les délinquents aux pouvoirs magiques de Misfits ont droit à une BO bien rock avec entre autres Florence + The Machine, LCD Soundsystem, UNKLE et évidemment The Rapture qui est responsable du générique de début.

Six Feet Under
On ne pouvait pas rater l’occasion de parler de la famille Fisher de Six Feet Under évidemment. La vie de croque-morts n’est pas toujours facile, mais en tout cas la BO est léchée avec les titres de Dandy Warhols, Imogen Heap, PJ Harvey, Black Rebel Motorcycle Club, et même Tom McRae, c’est dire.

How to get away with murder
Annalise Keating et ses étudiants ne sont peut-être pas toujours blancs dans ces histoires de meurtres, mais en tout cas, le tout est bien couvert par une bande son au top avec IAMX, Zola Jesus, et autre Woodkid.

Orange is The New Black
Voilà une série que Netflix n’est pas prêt d’arrêter et c’est tant mieux, surtout que la dernière saison était bien bien bien (finalement, il n’y a que la 3ème saison qu’on a moyennement aimé). Regina Spektor, Nada Surf, ou Blue Oyster Cult se chargent de la musique.

On t’a compilé une chanson d’anthologie de chacune de ces séries dans notre vidéo. N’hésite pas à donner ton avis ou à conseiller d’autres séries.

Publicités