Le Top 10 spécial Générique de Séries

Il y a plusieurs facteurs qui font le succès d’une série : l’histoire bien sûr – donc les auteurs, les acteurs, et les génériques. On a tous eu en tête le générique de MacGyver ou de Friends. Cela n’épargne personne. Touteouïe a décidé cette fois de s’attarder sur les génériques un peu plus récents.

10. Jace EverettBad Things (True Blood)
Cela ne veut pas dire que Touteouïe regarde ou aime cette série où il y a de vilains vampires, loup-garous, sorcières et même petites fées. Cependant le générique est quand même très entêtant.

9. The Engine RoomA Perfect Lie (Nip/Tuck)
Pour ceux qui ont vécu dans une cave pendant 10 ans, Nip/Tuck, c’est les docteurs qui charcutent les gens qui ont un problème avec leur image. Bien sympa au début, c’est vite devenu du n’importe quoi mais le générique se laisse bien écouter.

8. The SolidsHey Beautiful (How I met your Mother)
Legendary, cette série l’est surtout grâce au personnage de Barney. Ted quant à lui cherche la femme de sa vie depuis 7 saisons et ça n’en finit plus… Enfin papapapapapa, ça c’est pour la chanson d’ouverture !

7. A Beautiful Mine (Mad Men)
Dur de faire de la publicité à New York dans les années 50. Il faut jongler entre les verres de whisky, les Lucky Strikes, les amantes et les femmes. Bref, la vie de Don Draper n’est pas de tout repos. Et on se sent obligé d’écouter le générique (instrumental) de la série jusqu’au bout tellement il est bien.

6. The 88At least it was here (Community)
Cette série n’est pas sortie en France et c’est bien dommage car elle entame sa 3ème saison qui est absolument monumentale. Et le générique très pop met de bonne humeur dès le début.

5. Cheap Trick In the Street (That 70s Show)
S’il y a une série qu’on regrette c’est bien celle-là. Ces 6 amis en plein cœur de l’Amérique des années 70 vivaient des aventures hilarantes. Tremplin pour Mila Kunis (Black Swan), et à moindre mesure pour Topher Grace (Spiderman 3) et Ashton Kutcher (L’effet Papillon) et un générique rock n’ roll bien sympa.

4. Lazlo BaneSuperman (Scrubs)
Le quotidian de ces blouses bleues, sous le joug du pas-si-vilain Dr Cox  nous aura bien fait rigoler et le générique est lui aussi devenu emblématique. I’m no superman.

3. The RaptureEchoes (Misfits)
Les Rapture sont de retour au moment où la saison 3 de la série anglaise reprend du service. Toujours aussi efficace dans les deux cas. Dur d’être un repris de justice en Angleterre. On ne le dit jamais assez. On déguste le générique ici.

2. They Might be GiantsBoss of Me (Malcolm)
Il n’y a pas à dire, Malcolm est l’exemple même de la série sans foi ni loi et ça fait un bien fou. Pas de bonnes intentions ni de bonnes morales, que des personnages complètement allumés et un générique qui le résume parfaitement.

1. Massive AttackTeardrop (Dr House)
Allez, c’est plus pour le magnifique générique signé Massive Attack plus que pour la série que Dr House gravit la 1ère place du classement. Et en plus c’est un magnifique clip. Que demande le peuple ?

Advertisements