Le Bruit des Perles, le mixcloud à écouter sans modération

Mixcloud est une bien chouette plateforme pour découvrir plein de bonnes choses. On en parlait récemment ici en te présentant notre chaîne mixcloud préférée pour écouter de la musique variée : Le Bruit des Perles. Le maître des lieux nous a proposé de faire une petite sélection et on n’a pas pu résister.

blanket

Petite présentation du Bruit des Perles

Le Bruit des Perles est tenu par un vrai passionné. Il met tout son amour de la musique à disposition en proposant des sélections de 40 minutes environ sur des styles musicaux différents avec des groupes et artistes indé à écouter sans modération. Il y a du métal, du rap, du folk, de l’électro, bref tu as compris, il y a de tout et franchement, si tu ne sais pas quoi écouter, va faire un tour sur le mixcloud Le Bruit des Perles et tu trouveras forcément de belles choses à te mettre dans les oreilles.

La sélection cocooning

Pour notre première participation au Bruit des Perles, on a voulu rassembler nos coups de cœur tout doux pour se réchauffer pendant la vague de froid qui nous assaille. Dans cette sélection, on a choisi des morceaux plein d’âme qu’on a beaucoup écoutés en 2016. Au programme, des artistes dont on a jamais parlé comme I Will, I Swear, Angus Powell, ou Perfume Genius qu’il faut absolument écouter. Et d’autres qu’on a déjà mentionnés comme Douglas Dare qu’on a vu en première partie de Wild Beasts, le petit génie These Brittle Bones ou encore The Antlers dont on parlait récemment. Le plus dur a été de choisir les morceaux pour que ça ne dépasse pas le temps imparti. On avait réuni au moins trente morceaux… Dur dur donc ! Mais au final, on est très content de cette sélection, tu t’en doutes mais surtout on est très fier d’avoir pu participer au Bruit des Perles.

Il ne te reste plus qu’à écouter tout ça ! Mais avant tout, ajoute Le Bruit des Perles dans tes favoris et suis la page Facebook pour être informé des nouvelles sélections musicales. Maintenant, mets-toi bien au chaud et bonne écoute !

Advertisements