Le Top 10 spécial Voyage Voyage

C’est les vacances, le soleil brille et on a peut-être des fourmis dans les jambes. On a envie de partir, loin, moins loin. Ailleurs. C’est pas toujours facile malheureusement, alors on a concocté un petit top 10 des chansons sur le thème du voyage…

10. Norah JonesCome Away With Me
Pour les nostalgiques et romantiques, Norah Jones des débuts et sans doute le choix idéal. Qui n’aurait pas envie de se balader avec la très jolie demoiselle ? Et si en plus elle chante, c’est tout bénéf !

9. Modest MouseThe World At Large
Avec les saisons qui vont et viennent, certains ont très envie de partir, de migrer vers d’autres paysages. Modest Mouse en a fait une chanson, c’est plutôt une bonne idée !

8. Arcade FireNo Cars Go
Les canadiens d’Arcade Fire connaissent un lieu où les moyens de transport ne peuvent pas aller. Pas franchement pratique quand tu habites loin mais le plus important c’est de garder le secret et c’est ce que fait le groupe puisque de toute façon, on ne sait pas où ce lieu se trouve… A moins qu’ils aient laissé des indices dans la chanson… ?

7. KeaneSomewhere only we know
Transition toute trouvée ! Le plus important ce n’est pas le lieu mais les souvenirs qui s’y rattachent. Tu as forcément un endroit préféré à tous dans le monde entier, un endroit où tu te sens bien et tu retournes quand tu peux. Keane l’a compris et en a tiré son premier tube

6. U2Where the Streets have no name
Pas facile à retrouver mais un lieu où on peut partager des moments avec des inconnus, son amoureux(ses), des amis et puis reprendre la route. On retournera certainement jamais dans ces endroits mais ils nous auront marqué à jamais certainement. La magie du moment en un mot et U2 l’a bien retranscrit dans ce morceau indémodable… On te racontera peut-être l’histoire du clip un jour si tu ne la connais pas…

5. Willie NelsonOn the Road Again
Evidemment on n’allait pas faire un Top 10 sans ce morceau ! Refaire le monde sur la route avec ses amis, une bonne guitare et barouder, ça c’est la vraie vie, pas vrai Willie ?

4. The DoorsSpanish caravan
Les Doors ont très envie de voir l’Espagne et le Portugal. Et tel un petit génie de la lampe, il demandent à sa caravane de l’emmener… C’est tout de meme autre chose que la Caravane de Raphaël ! Une autre époque mais un véritable classique (qui s’inspire d’un classique du compositeur Albeniz d’ailleurs)

3. Tracy ChapmanFast Car
La demoiselle s’est fait connaître avec ce magnifique titre. Ôde à la fuite, Fast Car dépeint le quotidien d’un couple qui veut changer son monde et renaitre ailleurs. Tout ce qu’il faut ce sont des rêves, de l’espoir et une voiture qui roule vite !

2. Jefferson AirplaneEmbryonic Journey
Les Fans de Friends se souviennent peut-être de l’épisode final où ce titre instrumental clôt l’aventure de 10 ans et ouvre un nouveau chapitre, qui ne sera pas raconté. C’est un peu ce qui ressort de ce titre : Voyage Embryon.

1. EaglesHotel California
C’est quand même dommage de se perdre dans le désert et de s’arrêter dans le seul hôtel hanté de la région… C’est ce qui arrive pourtant à Eagles, happé par les chœurs « Welcome to the Hotel California ». Trop tard, vous êtes piégés les mecs ! Fallait faire attention.

Avec la musique on peut voyager, nous arriver des aventures improbables, fuir… C’est juste un long voyage infini !

Advertisements