Hellfest 2018 – La programmation

Les rayons de soleil nous irradient au moment où on rédige ces quelques lignes. Du coup, on se prend à rêver que l’été est là et que les festivals en tout genre vont enfin sortir leurs plus belles tentes. Certains ont déjà commencé d’ailleurs mais on est là pour te parler de ce cher festival de métal qui fait peur aux puritains : le Hellfest ! Il ne reste plus que 3 semaines avant que les riffs énervés de guitare ne résonnent dans la campagne de Loire-Atlantique, à Clisson. Et si tu y allais ?

Hellfest 2018 : c’est quoi le programme ?

Comme tous les ans, les programmateurs ont dégoté ce qui se fait de mieux dans le monde du métal et du rock un peu gras (mais pas que). Alors qu’est-ce qu’on retrouve en haut de l’affiche – accroche-toi :

  • Iron Maiden vient faire un tour au Hellfest pour présenter leur Legacy of the Beast Tour.
  • Avec leur presque 50 ans de carrière, les Judas Priest n’ont plus rien à prouver. Et pourtant, ils sont toujours partants pour traverser la Manche et montrer qu’ils sont toujours bien présents.
  • Les californiens d’Avenged Sevenfold ont prévu de tout retourner avec leur End of the World Tour. Tout un programme.

Mais il y aura aussi les Deftones (qu’on avait pu voir au Leeds Fest tiens). Marilyn Manson nous revient encore une fois sur les terres de l’ouest de la France. Tout comme Alice in Chains. Si tu es nostalgique du début des années 2000, Limp Bizkit saura sans doute te faire du bien. Le groupe aux pochettes de disques absolument magnifiques, Baroness sera également de la partie. Et puis, on n’oublie évidemment pas A Perfect Circle qui fait son grand retour live (miam), les bêtes de scènes de Body Count qui avaient tout défoncé pour l’anniversaire du Hellfest

Et ça, ce n’est que les têtes d’affiche – on n’a même pas mentionné Megadeath, c’est dire. Mais il y a aussi des noms un peu moins connus du commun des mortels, comme :

  • Oranssi Pazuzu
  • Solstafir
  • TurnStile
  • Amenra
  • Dead Cross

Allez, tu viens, dis ? Et si on te dit que c’est la 13ème édition – le chiffre 13, ça fait peur hein ? Toute Ouïe y sera et on te racontera tout, en tout cas. Mais c’est quand même mieux de le vivre !

Le Hellfest 2018 : c’est quand ?

Le Hellfest se tiendra du 22 au 24 juin prochain, histoire de démarrer l’été sur les chapeaux de roue. La fête métallisée se passe à Clisson en Loire-Atlantique. Bon c’est complet, certes, mais y’a toujours moyen de trouver des places grâce à la plateforme spécialement dédiée. Rock on !

Publicités