Le Top 10 Découvertes Musicales: Direction Australie

On se promenait tranquillement sur NME.com cherchant de nouveaux groupes à se mettre dans les oreilles lorsqu’on a rencontré la critique de l’album de San Cisco, groupe australien. La critique a éveillé notre curiosité. On a jeté une oreille, puis deux. Et c’était fini. On était accroché.

aus_flag_001

L’Australie a décidément de quoi satisfaire les music addicts. Une fois San Cisco écoutés en long et en travers, notre envie de découvrir la musique de ce grand pays nous a titillés. On a virtuellement pris notre sac, notre carnet, nos plus beaux débardeurs et shorts et on s’est mis en route du côté de l’île aux kangourous. Grand bien nous a pris. On est revenu avec une dizaine de groupe qu’on va te faire découvrir tout de suite.

On commence donc avec San Cisco. La douceur des deux voix principales et l’instrumentalisation édulcorée font mouche. On est très fan mais tu l’a compris…

Bien sûr, Tame Impala n’a plus de secrets pour certains. Amis du psychédélisme bonjour. Installe toi et laisse toi emporté par ce son particulier.

The Rubens sont un peu plus classique et pas moins intéressants que les deux précédents. Titres rythmés à la perfection, et intelligemment composés.

C'est moche l'Australie quand même!

C’est moche l’Australie quand même!

C’est une demoiselle au micro de Founds. Avec douceur, Founds prouvent qu’ils ont plus d’un tour dans leur sac, avec le petit intermède commençant à 1m43 de Cave. Savoureux !

New Navy sont un joli mix entre Vampire Weekend et Two Doors Cinema Club. C’est léger et efficace, mais ne les réduisons pas à ça. Mélodies chaleureuses, percussions en tout genre… Bref, tu reprendrais bien un petit Mojito avec ça ?

Allez, on met un peu de pop rock classique mais pas mauvaise pour autant. Seabellies sont apparemment une valeur sûre en live. Peut-être passeront-ils dans le coin un jour…

Si on en croit la météo, l’été est loin d’être fini en Australie. Palms a dû se tromper ! En attendant, ce petit rock passe plutôt bien. Cela rappelle un peu The Drums d’ailleurs.

australia_music_map

Direction Melbourne pour un petit peu de rock indie avec Loon Lake. Parfait quand on est au bureau ! Enfin, difficile d’avoir envie de travailler !

Les groupes se suivent et ne se ressemblent pas vraiment. Mais c’est ça qui est bon !  Gold Fields a un son accrocheur tout en essayant à quelques expérimentations…

C’est un duo de Brisbane, YesYou, qui va clore plutôt bien ce petit top 10 découvertes. Parait-il que dans le morceau ci-dessous il y a des rythmes de Marimba. Si tu ne sais pas ce qu’est cet instrument, écoute donc !

Après avoir écouté tous ces groupes tout ce qu’on a envie de faire est de prendre un sac, notre passeport et d’arpenter les rues australiennes à la recherche de nouvelles pépites comme celles-ci. Avec un aussi grand pays, cela ne serait pas étonnant d’en trouver d’autres !

On aimait déjà beaucoup certains comme Cloud Control dont on a déjà vivement parlé ou PVT découverts en 1ère partie de Bloc Party mais avec ces 10 autres groupes, on est complétement séduit par ce pays.

En espérant que tu trouveras ton bonheur dans cette liste !

Advertisements